> > > > Après Verstappen, Ocon pourrait arriver en F1

Après Verstappen, Ocon pourrait arriver en F1

L'arrivée en F1 de Max Verstappen, pensionnaire du championnat de F3 Européenne met en lumière les jeunes pousses qui sévissent dans les catégories inférieures en monoplace, à l'image d'Esteban Ocon, pilote français qui domine la discipline et qui pourrait suivre les traces du Néerlandais.

© Cybervoron - Esteban Ocon, en 2013© Cybervoron - Esteban Ocon, en 2013

Après la titularisation annoncée pour la saison prochaine de Max Verstappen chez Toro Rosso, en lieu et place de Jean-Eric Vergne, les yeux se sont tournés vers la F3 Européenne. Si le Néerlandais y figure a une très bonne seconde position, pour sa première saison en monoplace, le leader est le pilote français Esteban Ocon, 17 ans.

En 27 courses, le rookie de la Prema Powerteam a signé sept succès et 19 podiums. A six manches du terme de la saison 2014, le Français possède 77 points d'avance sur Verstappen, soit l'équivalent de plus de trois victoires (une victoire valant 25 points, comme en Formule 1). A la différence du fils de Jos, Ocon n'y dispute pas sa première saison en monoplace puisqu'il s'est déjà frotté à la Formule Renault 2.0 en 2012 et 2013.

Interrogé par nos confrères de L'Equipe, le Normand estime que la reconnaissance du talent de son actuel dauphin ne peut être que bénéfique pour lui : « Il est très agressif. Mais il est aussi très rapide, naturellement. Si Red Bull le choisit et que je termine devant lui, cela valorisera mon parcours. Je m'interroge, comme tout le monde, sur sa précocité à monter en F1. C'est une marche énorme à escalader. Maintenant, nous vivons dans un monde tellement professionnalisé, que ce soit en karting ou en F3, que la décision n'est pas aberrante. »

Soutenu par la structure de management de pilote Gravity - propriété de Genii Capital, qui détient aussi Lotus F1, Ocon se tient prêt selon le quotidien sportif à une possible arrivée en discipline reine. En effet, Gravity travaillerait pour permettre au prodige tricolore de rouler en F1, que ce soit par le biais d'essais libres ou celui d'un baquet de titulaire.


Transferts Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




7 réactions sur cet article Donnez votre avis
alpi
alpi :
Ocon ? Il est de Marseille non ?! XD XD XD
Il y a 64 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
..................avec un nom comme ça il est promis a une brillante carrière......................
Il y a 64 mois
titou
titou :
Et voilà déjà les blagues d'adolescents pré-pubères sur les noms de familles. Un peu de sérieux messieurs, vous avez habitué les lecteurs de vos coms précédents à mieux que ça.
Il y a 64 mois
Aifaim
Aifaim :
Il va être déçu en arrivant dans le monde des adultes : Lui qui espérait probablement que la consonance espagnole de son nom ne lui vaudrait plus de quolibets de cour d'école ...
PS. Cette région d'Ocon (accent aigu sur le 2e "o") est magnifique ...
Il y a 64 mois
GD-Seb
GD-Seb :
Esteban Ocon?

Un Esteban peut en cacher un autre, allez, Salut GutierRail.
Il y a 64 mois
alpi
alpi :
Déjà les reproches des pisse-froids qui n'ont aucun humour et prennent tout au premier degré...
On ne doit pas rigoler tous les jours avec certains ici qui s'offusquent de tout et n'importe quoi et qui ne peuvent s'empêcher de se poser en donneurs de leçons à chaque post...
Le gouvernement manque de gens comme vous alors envoyez vite vos candidatures. Des types parfaits, ils en cherchent ! XD
Il y a 64 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
Je ne sais pas si c'est juste la venue des ados de moins de 18 ans augmentera l'intérêt de la f1 et l'audimat ou alors, ils essaient de montrer que la f1 est devenue plus accessible aux ados et aux pépés (dont les mains ne tremblent pas et bien encore dans leurs têtes) grâce à l'évolution électronique ou de jeux Nintendo ( ah ah ah!!), outils révolutionnaires de ces 20 dernières années.... La f1 n'est plus un sport très mécanique où le pilote doit se battre vraiment pour tenir la voiture tout un grand prix en utilisant toute la physique,l' instinct et le talent naturel...... Lewis disait tout récemment pour être fatigué après un grand prix comme en 2007, il lui faut parcourir actuellement deux grand prix.
Lire : www.f1i.com/infos/hamilton-napprecie-pas-f1-2014/
Donc, ça peut tout expliquer combien ses ados ont actuellement la facilité d'accéder et de comprendre le système de la f1 actuelle avec l'avancement de l'électronique.... XD XD XD
Il y a 64 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.