Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le circuit de Sotchi obtient le feu vert de la FIA

F1. Suite à l'inspection du tracé par Charlie Whiting, l'Autodrome de Sotchi est bon pour le service et pourra donc accueillir sans encombre le premier Grand Prix de Russie de l'Histoire de la Formule 1 le 12 octobre prochain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Désormais tout est prêt à Sotchi pour accueillir la F1 en Octobre !
© Sochi Autodrom / Désormais tout est prêt à Sotchi pour accueillir la F1 en Octobre !

L'Autodrome de Sotchi, tracé au coeur du village olympique ayant accueilli les Jeux Olympiques d'Hiver 2014, est prêt à accueillir le Formula One Circus. Le tracé russe a en effet été inspecté par le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, qui a donné son feu vert.

Sur le site du circuit russe, Whiting s'est montré plus que satisfait du travail réalisé pour la construction du tracé : « Le circuit est en très bon état et va se voir attribuer une licence. Tout a été fait conformément aux plans - les vibreurs sont très bons, les accotements, les rails de protection, les murs - tout est dans un très bon état. Tout a été réalisé avec les plus hauts standards et je suis vraiment ravi. Je peux dire sans hésitation que le circuit est prêt 60 jours en avance, ce qui est vraiment très rare. »

Whiting a également confié qu'il ne devrait probablement pas faire une nouvelle visite peu avant la course prévue du 10 au 12 octobre prochain : « Je ne sais pas pour le moment [si nous ferons une inspection finale], mais cela ne devrait pas être nécessaire. Ce que j'ai vu aujourd'hui me donne l'assurance que le circuit sera pleinement prêt lorsque je reviendrai pour le Grand Prix. »

Le promoteur de la course, Sergey Vorobyev, s'est également félicité de cette nouvelle et de tout le travail accompli depuis plusieurs mois pour construire ce tracé : « Nous étions prêts pour la visite de M. Whiting et nous souhaitons féliciter nos constructeurs qui ont rendu possible ce verdict positif. Nous étions confiants que la FIA apprécierait les efforts effectués par notre équipe pour mettre en pratique les détails techniques qui ont été inspectés par M. Whiting aujourd'hui. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut