Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : Van Der Garde et Gutierrez en souffrance, Sutil plus à l'aise

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Van Der Garde et Gutierrez en souffrance, Sutil plus à l'aise

F1. A la peine avec leur unité de puissance, Giedo van Der Garde et Esteban Gutiérrez ne pouvaient se montrer satisfaits de leur vendredi. Tout au contraire d’Adrian Sutil, visiblement content de l’équilibre de sa Sauber qui lui a permis de savourer le joyau des Ardennes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Destins contraires pour Sauber
© Sauber / Destins contraires pour Sauber

Adrian Sutil (n°99) - 14ème et 12ème
Le seul à pouvoir se montrer satisfait de ce vendredi est Adrian Sutil. Non content d’avoir pu boucler deux séances entières sans incident, le pilote allemand a pu signer des chronos encourageants : « C’était une bonne journée. J’ai ressenti beaucoup de plaisir en conduisant sur mon circuit favori. Je suis tout à fait satisfait de notre programme aujourd’hui, puisque nous n’avons connu aucun problème durant la matinée ou l’après-midi. L’équilibre de la voiture était bon, mais il y a encore quelques domaines qu’il nous faut améliorer. »

Giedo van Der Garde (n°21) - 17ème (EL1)
Une nouvelle fois en piste le vendredi matin, le pilote d’essais de Sauber a vécu une séance rendue difficile par des problèmes de puissance : « Ce n’était pas une session idéale pour moi. Depuis le début je n’avais pas assez de puissance et j’ai souffert à cause de cela. J’ai seulement pu compléter deux tours durant mon premier run. Je suis rentré assez tôt donc nous avons pu essayer de résoudre le problème. Après cela, je suis sorti pour un tour d’installation mais le problème était toujours là. Cependant, nous devions finir notre programme, et j’ai donc continué avec le second run. L’équilibre de la voiture était bon, mais je n’avais toujours pas assez de puissance et j’étais un peu en souffrance avec ma vitesse en ligne droite. »

Esteban Gutierrez (n°21) - 17ème (EL2)
Après avoir laissé son baquet à Giedo van der Garde lors de la première séance d’essais libres, Esteban Gutierrez escomptait rattraper son retard l’après-midi. Peine perdue : il n’a pas pu faire plus de sept tours, en raison d’une défaillance de son MGU-K qui l’a envoyé en tête-à-queue à Blanchimont : « Ce fut un vendredi bien court pour moi. J’ai été au moins capable de courir quelques tours. Nous devons rechercher ce qui a causé l’incident. Maintenant, je dois me concentrer sur demain. Nous devons beaucoup travailler et tout mettre en place pour les qualifications. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut