Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Lotterer fait jeu égal avec Ericsson pour ses débuts avec Caterham F1

F1. Attraction de cette première journée, André Lotterer a plutôt bien débuté sa carrière en Formule 1 ; il estime notamment s'être bien habitué à la Caterham CT05. De son côté, Marcus Ericsson a connu des difficultés, dont certaines se sont arrangées durant l'après-midi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lotterer débute et apprend vite
© Caterham / Lotterer débute et apprend vite

Marcus Ericsson (n°9) – 22ème et 19ème
Pour le Suédois, la séance matinale a été perturbée par des difficultés sur la CT05 : « Nous n’avons pas eu le meilleur des départs, car ce matin j’ai eu des problèmes avec les freins et quelques autres soucis techniques, nous n’en n’avions pas besoin. Malgré tout, nous avons pu boucler quelques tours et récolter des informations utiles pour le week-end. »

Dans l'après-midi, en revanche, les choses ont été meilleures surtout au niveau du freinage : « Les EL2 étaient mieux pour nous. Nous avons résolu les problèmes du matin avec les freins, donc c’était une amélioration, même si devons résoudre les autres soucis pour demain, mais ça a été une journée productive. »

André Lotterer (n°45) – 21ème et 20ème
Le débutant de 32 ans estime que sa première journée a été bonne et qu'il a vite pris ses marques dans la matinée : « Je suis très heureux de la journée. Ce matin la première séance d’essais était bonne ;je me suis habitué à la voiture rapidement et maintenant je dois tout optimiser au niveau du pilotage. En considérant que c’était ma première fois avec la voiture, tout s’est passé selon le programme et j’ai pu avoir un bon aperçu de ce qu’est le pilotage de la voiture. Maintenant, nous devons continuer de travailler comme ça et d’améliorer la voiture. »

L'apprentissage du comportement de la monoplace avec les gommes tendres a été une nouvelle étape pour le triple-vainqueur des 24 heures du Mans : « Les EL2 ont été une autre bonne séance et tout s’est passé très tranquillement même si nous avons dû nous arrêter un peu plus tôt en raison d’un problème technique. Ça a vraiment été un processus d’apprentissage différent avec les pneus tendres – je suis sorti et je ne savais pas à quoi m’attendre, mais je pense que ça s’est très bien passé. Nous avons pu suivre le programme, en progressant tout en apprenant et en jouant un peu avec la voiture. Nous avons effectué quelques longs relais et je commence réellement à me sentir à l’aise avec tout, même si je suis toujours en période d’apprentissage. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut