Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Une Toro Rosso plus compétitive que prévu

F1. Malgré un déficit de puissance en ligne droite, les Toro Rosso semblent plutôt à l'aise à Spa. Le plus optimiste est Daniil Kvyat, qui a su trouver le meilleur équilibre dans les réglages pour s’offrir un flatteur 7ème temps. Jean-Eric Vergne, moins en verve, est pourtant lui aussi optimiste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rentrée prometteuse pour Toro Rosso
© Gepa / Rentrée prometteuse pour Toro Rosso

Daniil Kvyat (n°26) - 12ème et 7ème
Malgré un Power Unit Renault à la peine en vitesse de pointe, Daniil Kvyat a pu signer des chronos tout à fait respectables grâce à un solide travail sur les réglages en amont : « Conduire sur ce circuit aujourd’hui m’a vraiment donné du plaisir, et je suis tout fait heureux de la voiture et de la manière avec laquelle nous avons réussi à accomplir notre programme. Nous avons amélioré l’équilibre de la voiture entre les deux sessions et je dois dire que j’ai confiance pour demain, où j’espère continuer sur cette voie très satisfaisante et même améliorer encore un peu nos temps. »

Jean-Eric Vergne (n°25) - 16ème et 11ème
Le vendredi a été un peu plus compliqué pour le désormais futur ex-pilote Toro Rosso : des problèmes d'unité de puissance le matin, puis de réglages l’après-midi, l’ont empêché de le porter à la hauteur de son jeune coéquipier : « Ce matin nous avons eu quelques problèmes avec le Power Unit qui ont un peu compromis notre programme, mais notre performance n’a pas semblé trop mauvaise. Durant l’après-midi, en essayant différentes choses, nous n’avons probablement pas emprunté la bonne direction, mais nous avons maintenant un aperçu clair de ce que nous devons faire pour demain. La bonne nouvelle, c’est que nous semblons compétitifs sur les longs runs, ce qui est réellement un aspect encourageant pour le reste du week-end. Dans l’ensemble je suis content, parce que nous avons une bonne voiture et que nous savons ce qu’il nous faut maintenant faire. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut