Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Lotus et Grosjean n'attendent pas de miracles, Maldonado se manque

F1. La journée a une nouvelle fois été difficile pour Lotus F1 : si Romain Grosjean a mené à bien son programme, Pastor Maldonado est sorti de la piste au début des EL2, mettant fin à sa journée et alourdissant celle de ses mécaniciens.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Maldonado a vu le rail de trop près à Spa
© Lotus / Maldonado a vu le rail de trop près à Spa

Romain Grosjean (n°8) – 13ème et 14ème
Pour le Franco-suisse, la journée a été relativement bonne même si tout n'a pas été parfait, notamment durant l'après-midi : « La première séance s’est bien passée. Nous avons eu un peu plus de mal en EL2 avec un petit problème technique à l’arrière tôt dans le relais et il y avait de la perte de performance en conséquence. »

Au niveau des réglages, Grosjean explique qu'un soin particulier a été porté sur la recherche d'un niveau d'appui optimal, sans se faire beaucoup d'illusions : « […] Nous nous sommes plutôt concentrés sur le bon niveau d’appui aérodynamique et avoir les réglages que nous voulions. Ce sera probablement un week-end difficile mais nous optimisons chaque pièce du package. Vous ne savez jamais ce qui peut arriver à Spa. »

Pastor Maldonado (n°13) – 18ème et Pas de temps
Sorti de piste au début des EL2, en raison d'un souci de concentration, le Vénézuélien estime que la Lotus E22 n'est pas trop amochée : « J’ai perdu la voiture à la sortie du virage 9 donc mon après-midi était terminée. Il y a eu une petit halte au centre médical au retour, mais je vais bien et les dégâts sur la voiture ne sont pas trop importants. »

Cependant, il pense que sa voiture pourra lui permettre d'espérer une bonne fin de week-end : « J’ai déjà pu déterminer depuis ce matin que nous avons une voiture correcte ici. Nous avons certainement le potentiel pour nous battre pour une bonne qualification et une bonne course. Nous avons du mal avec notre puissance sur les longues lignes droites, mais c’est mieux que ce que nous attendions donc c’est un point positif. Nous compensons avec les réglages pour le second secteur donc voyons ce que nous pouvons faire demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut