Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Nico Hülkenberg et Sahara Force India se sont noyés à Spa

F1. La météo n'a pas réussi à Nico Hülkenberg, qui aime pourtant ce genre de conditions difficiles. Le pilote allemand aura fort à faire demain puisqu'il n'a pas franchi la Q1 et partira 18ème. Quant à Sergio Pérez, il n'a pas pu passer en Q3 et s'élancera de la 13ème place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hülkenberg n'a pas réussi à trouver les clés de la météo belge
© Sutton / Nico Hülkenberg n'a pas réussi à trouver les clés de la météo belge

Sergio Perez (n°11) - 11ème et 13ème
Le Mexicain de Sahara Force India n'aura pas réussi à trouver le bon compromis dans ses réglages pour la pluie : « Cela n'a pas été le jour le plus facile pour nous. J'ai eu du mal sous la pluie et cela a été notre principal problème aujourd'hui. Je voulais être plus haut sur la grille mais nous n'avons pas tout optimisé. »

Comme la course de demain devrait se disputer sur piste sèche, Sergio Pérez reste confiant d'accrocher des points demain : « Je suis plus optimiste pour demain. Nous devrions avoir un meilleur rythme de course. 13ème n'est pas si mal pour partir et je suis certain que nous pourrons aller de l'avant et rattraper quelques places. »

Nico Hülkenberg (n°27) - 14ème et 18ème
La déception est palpable chez Nico Hülkenberg, qui n'a pas pu franchir la première partie de la séance. L'une des raisons est qu'il avait décidé de faire toute la séance avec le même train de pneumatiques intermédiaires qui se sont révélés détruits sur la fin : « Cela a été une séance difficile dans des conditions piégeuses. Au départ, cela se présentait bien. J'étais dans le rythme et nous avons décidé de rester sur un train d'intermédiaires pour toute la séance. Cela a peut-être été un facteur pour manquer la Q2 puisque mes pneumatiques étaient assez vieux et endommagés à la fin de la séance. »

Pourtant, le pilote allemand reconnait également qu'il a sa part de responsabilités dans cet échec : « Q2 aurait dû être atteignable mais j'ai fait des erreurs dans mes deux derniers tours. J'ai manqué mon freinage dans le dernier virage, je suis sorti large et j'ai perdu du temps.»

Comme son coéquipier, il pense disposer de la monoplace pour lui permettre de remonter : « Pour la course de demain, je pense que nous pouvons nous rattraper parce que nous avons une voiture solide sur les longs relais et sur le sec hier, le rythme avait l'air prometteur. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut