Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Nico Rosberg et Lewis Hamilton réalisent un nouveau doublé Mercedes à Spa

F1. Nico Rosberg a signé sa quatrième pole position consécutive alors que Lewis Hamilton est enfin parvenu à avoir une séance de qualifications sans problème. Il partira donc aux côtés de son coéquipier à Spa.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Rosberg a de nouveau dominé Lewis Hamilton en qualifications
© Mercedes / Nico Rosberg a de nouveau dominé Lewis Hamilton en qualifications

Nico Rosberg (n°6) - 3ème et 1er
Pour la 7ème fois de la saison et la 4ème fois de suite, c'est l'Allemand qui a triomphé en qualifications mais cette pole n'aura pas été la plus simple à obtenir : « C'est fantastique de partir en pole ici à Spa. Ce n'est jamais facile dans ces conditions, qui rendent la piste encore plus difficile. Mais les conditions ont été très stables aujourd'hui avec des conditions intermédiaires tout au long de la séance. Ce n'était donc pas aussi dur que les années précédentes. »

S'il est parvenu à obtenir la pole, il a été dominé par son coéquipier en Q1 et en Q2. Il a donc modifié ses réglages pour trouver le bon compromis : « Mes ingénieurs m'ont aidé à trouver les bons réglages avec toutes les opportunités de changer quelque chose pendant la séance. La voiture n'a pas arrêté de s'améliorer. Je suis donc très heureux et assez surpris de l'écart avec les autres équipes. »

Pour autant, il sait que c'est demain que les points sont attribués et il n'a pas oublié les circonstances qui l'ont privé de la victoire à Budapest : « Cela étant dit j'espère que je pourrais faire un bon départ et une course propre parce que nous avons vu à Budapest que c'est le dimanche qui compte. Je suis assez confiant car nous avons une voiture fantastique. »

Lewis Hamilton (n°44) - 5ème et 2ème
Après les nombreuses mésaventures depuis les qualifications de Silverstone, le pilote anglais appréhendait un peu cet exercice en Belgique : « J'étais un peu nerveux avant d'arriver en qualifications, en me demandant si tout allait bien se passer après les problèmes que j'ai eu lors des week-ends récents. Mais c'est génial de voir que tout le dur travail de l'équipe a payé. Ce circuit est très difficile sur le mouillé. C'est probablement amusant sur le sec lorsque vous êtes vraiment à la la limite mais les conditions étaient assez stables. Ce n'était donc pas si mal. »

Pour autant, la séance du Britannique ne s'est pas passée à 100% comme il l'aurait souhaité : « C'est un circuit où vous avez besoin d'être en confiance avec vos freins mais, malheureusement, lors de la Q3, j'ai glacé mon frein avant gauche, ce qui a déséquilibré la voiture. Lorsque cela vous arrive, c'est très difficile de vous rattraper et de remettre de la température dans le frein. J'ai donc perdu de la puissance de freinage lors de mes derniers tours. »

Au final, Hamilton croit encore en ses chances pour la victoire demain : « Je ne suis pas trop déçu. L'an passé, j'étais en pole et Seb m'a dépassé dans la ligne droite de Kemmel. Peut-être que la 2ème place est la meilleure place où être. C'est peut-être une bénédiction déguisée. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut