Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Alonso et Raikkonen seront chez Ferrari F1 en 2015, selon Mattiacci

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso et Raikkonen seront chez Ferrari F1 en 2015, selon Mattiacci

F1. Le directeur de la Scuderia Ferrari, Marco Mattiacci, a indiqué que Fernando Alonso et Kimi Raikkonen seraient bien dans le baquet des monoplaces de Maranello en 2015.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Scuderia avec les mêmes pilotes en 2015 ?
© Ferrari / La Scuderia avec les mêmes pilotes en 2015 ?

L’incertitude plane au dessus de la Scuderia Ferrari pour 2015, notamment au niveau de son duo de pilotes. Si Kimi Raikkonen a déjà indiqué vouloir mettre un terme à sa carrière à la fin de son bail chez les Rouges, Fernando Alonso est l’objet de rumeurs l’envoyant chez McLaren notamment, grâce à une substantielle offre de Honda, le futur motoriste de Woking.

Cependant, il y a plusieurs jours, une rumeur avait pris forme, indiquant que l’Espagnol pourrait finalement prolonger son séjour à Maranello, moyennant une revalorisation de son contrat.

Interrogé par Sky Sports, Marco Mattiacci, le directeur de la Scuderia s’est montré serein quant à l’avenir de son équipier. Ainsi, à la question de savoir si Ferrari aurait le même duo de pilotes en 2015, il a répondu simplement : « Oui. »« C’est sûr ? » insiste alors Martin Brundle, avant que l’Italien confirme à nouveau.

Quand il lui est demandé si ce serait à nouveau le cas en 2016, Mattiacci explique qu’il ne se projette pas aussi loin : « Nous avons deux grands pilotes et ma concentration est actuellement sur la mise en place d’une grande stratégie et m’assurer que toute l’équipe partage la même vision et la volonté de réussir dans un environnement que les place en condition d’être de retour au top ;avoir tout le monde motivé dans un moment qui n’est définitivement pas le plus facile pour Ferrari. »

Pour James Allison, le directeur technique de la Scuderia, Maranello possède les éléments du succès : « Je ne pense pas que Ferrari a jamais manqué de ressources ou de gens de qualité, ou de pilotes de qualité. Nous avons beaucoup de clés pour être une équipe victorieuse. »

« Ce que nous essayons de faire, avec Marco qui supervise cela, c’est d’identifier les domaines dans lesquels nous ne sommes pas encore au niveau de leaders du championnat pour les améliorer. Beaucoup de ces faiblesses ont au niveau de l’organisation et d’une tendance à travailler à court-terme dans le passé, » a expliqué le Britannique pour Sky Sports.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut