Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Chilton heureux chez Marussia F1, Bianchi touché par des problèmes

F1. Max Chilton a réussi à rallier l'arrivée du Grand Prix de Belgique de Formule 1, devant la Caterham rescapée, ce qui ravit le pilote Marussia. Son coéquipier, Jules Bianchi, a vécu une course plus compliquée, avec une crevaison dès le premier virage puis un problème de boîte de vitesses l'ayant contraint à l'abandon en fin de course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Course heureuse pour Chilton à Spa
© Marussia / Course heureuse pour Chilton à Spa

Max Chilton (n°4) - 16ème
Le Britannique est content de sa course à Spa, notamment parce qu'il est parvenu à passer la Caterham de Marcus Ericsson en course et ainsi finir devant la rivale de Marussia à l'arrivée : « C'est agréable de terminer le week-end sur un point positif avec la 16ème place, en ayant gagné trois positions et terminé devant les Caterham. Nous avons amélioré la voiture depuis la Hongrie et nous sommes en bonne position par rapport aux équipes autour de nous, donc cela nous a permis de nous battre ce week-end. C'est ce qui est nécessaire désormais pour conserver la 9ème place du championnat constructeurs. Je suis ravi de la manière dont la course s'est déroulée, en particulier après avoir passé Ericsson juste à la fin. »

Jules Bianchi (n°17) - 18ème
Le Français a été victime d'un contact avec Romain Grosjean, ce qui a causé une crevaison et l'a repoussé loin dès le début de course. Il est donc déçu de son Grand Prix belge : « Il n'y a pas grand chose à dire à part qu'il s'agissait d'une course qui n'en était pas vraiment une. Il est clair que c'est décevant après une journée vraiment positive hier, mais avec la crevaison et l'abandon, ces deux problèmes étaient hors de mon contrôle. »

Mais il reste satisfait des qualités de sa Marussia car cela lui a permis de bien remonter en course : « Je suis content de ma course, en prenant en compte le fait que j'étais un peu seul, mais je suis content de la manière dont j'ai réussi à réduire l'écart et gérer mes gommes en parallèle, ce qui sont des signes de la façon dont ma course aurait pu se dérouler pour moi. »

Toutefois il a rencontré un dernier problème en fin de course, l'obligeant à abandonner, mais il espère rebondir en Italie dans deux semaines : « C'est dommage de ne pas avoir été en mesure de rallier l'arrivée suite à un problème de boîte de vitesses, mais je ne peux pas me permettre d'être trop déçu et nous allons désormais penser à Monza car je pense que nous sommes plus forts. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut