Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Wolff : L'accrochage Rosberg / Hamilton "n'était pas délibéré"

F1. Après les propos de Lewis Hamilton affirmant que Nico Rosberg avait causé délibérément leur accrochage lors du Grand Prix de Belgique de F1, Toto Wolff explique que les déclarations de l'Allemand ont été mal interprétées.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une lutte qui n'a pas été aussi propre qu'à Bahreïn
© Mercedes / Une lutte qui n'a pas été aussi propre qu'à Bahreïn

Suite au Grand Prix de Belgique et à la polémique née <a href="/f1/actualite/18374-hamilton-rosberg-a-admis-mavoir-volontairement-heurte-.html"target="_blank"title="Hamilton : « Rosberg a admis m'avoir volontairement heurté »">des propos de Lewis Hamilton</a>, Toto Wolff, le directeur de Mercedes, a tenu à clarifier la situation. Pour lui, il y a une mauvaise interprétation des déclarations de Nico Rosberg.

L’Autrichien a indiqué que l’Allemand n’avait pas volontairement heurté le Britannique mais qu’il avait choisi de ne pas céder. « Nico a senti qu’il avait besoin de tenir sa trajectoire. Il avait besoin de marquer le coup, et pour Lewis, ce n’était clairement pas lui qui devait se méfier de Nico, » explique-t-il pour < i>Autosport</i>.

« [Rosberg] ne s’est pas laissé faire. Il a pensé que c’était à Lewis de lui laisser de l’espace, et que Lewis ne lui en a pas laissé. Donc, ils ont été d’accord pour ne pas être d’accord lors d’une discussion très chaude entre nous, mais ce n’était pas délibéré. Ça n’a aucun sens, » a continué le directeur de Mercedes.

Cependant, il ne tient pas à dédouaner le leader du championnat : « Ça ne change pas le scenario du tout parce que l’accident, comme je le vois, n’est pas acceptable pour nous. Ce que nous avons vu là-bas, c’est que Nico n’était pas prêt à prendre l’échappatoire, et ça a causé la collision. Ce n’est pas quelque chose que nous voulons voir arriver. Nous avons eu une collision qui pouvait être évitée, une collision au 2ème tour, c’est Nico qui a attaqué et il n’aurait pas dû faire ça. C’était aussi pour montrer qu’il n’était pas prêt à céder. […] S’il pouvait revenir en arrière, Nico ne ferait probablement pas ça une nouvelle fois de la manière dont il l’a fait. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut