Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Le calvaire continue pour Lotus F1

F1. La pause estivale n'a pas changée la donne pour l'écurie d'Enstone : un nouvel étalage de problèmes techniques a frappé les Noirs et Or au cours de ce Grand Prix de Belgique, qui s'est conclu par deux abandons.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Double abandon pour l'équipe Lotus aujourd'hui à Spa-Francorchamps
© LAT / Double abandon pour l'équipe Lotus aujourd'hui à Spa-Francorchamps

<b>Pastor Maldonado (n°13) – Abandon (moteur)</b>
Après s'être fait remarquer par une violente sortie de piste au cours des Essais Libres, puis après des séances de qualifications arrêtées au stade de la Q1, le Vénézuélien ne nourrissait pas beaucoup d'espoirs en vue de la course : « Nous nous attendions de toute évidence à un week-end difficile ici au vu des caractéristiques de la piste bien que la voiture semblait aujourd'hui plutôt compétitive. Il aurait été possible de se battre avec Sauber et Force India pendant la course. »

Au final, la course de ce dernier s'est arrêtée prématurément, concluant un nouveau Grand Prix sans points. Cet abandon est déjà le 5e sur problème mécanique pour le sud-américain cette saison : « Malheureusement, j'ai senti une grande perte de puissance à la fin du premier tour et j'ai vu dans mes rétroviseurs que le moteur fumait beaucoup, nous avons ainsi dû nous retirer. »

<b>Romain Grosjean (n°8) – Abandon (perte d'appui)</b>
<a href="/f1/actualite/18348-samedi-nouvelle-deception-pour-romain-grosjean-et-lotus-en-belgique.html"target="_blank"title="Samedi : Nouvelle déception pour Romain Grosjean et Lotus en Belgique">Après un Samedi déjà jugé décevant</a>pour sa part, la situation du Français n'a fait qu'empirer au cours de ce dimanche dans les Ardennes.

« La course a été compromise dès le début [il s'est accroché avec son compatriote Jules Bianchi au cours du premier tour, ndlr]. Nous avons dû changer l'aileron avant mais nous avons ramassé des débris plus tard sur la piste, ce qui a rendu la voiture instable. J'ai subi une grosse perte d'appui aérodynamique, et vu que nous ne savions pas d'où venait le problème, j'ai dû abandonner. »

Face à des résultats encore et toujours délicats, le pilote de la voiture n°8 s'accroche à une lueur d'espoir pour la suite : « Ce qu'il faut retenir, c'est que nous allons de l'avant chaque week-end et que nous apprenons beaucoup de choses.
Les gars de l'usine vont travailler dur, et même si Monza s'annonce compliqué, le Grand Prix suivant à Singapour devrait bien mieux nous convenir. »

< iframe frameborder="0" width="600"height="338"src="https://supercore.admanmedia.fr/video_offer?pmu=03b98852&pmo=ca340e65&pmb=b304363d&size=0& width=600&height=338&thumb=1"></iframe>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut