L'avenir de plusieurs pilotes reste flou

La Formule 1 danse la valse... des pilotes

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Sauber

F1. La valse des pilotes n'en finit plus au sein des petites équipes. Si la raison voudrait que celle-ci dépende de choix purement sportifs, la réalité est en fait tout autre et l'argent tient une fois de plus le rôle de décisionnaire. Tant pis pour les Kobayashi, Chilton ou Sutil.

Depuis la nuit des temps, c'est à dire depuis le jour où la Formule 1 est devenue un sport économiquement important et professionnel, les choix que doivent faire les équipes pour la titularisation de leurs pilotes dépendent d'aspects économiques souvent obscurs pour le simple passionné.Pourquoi Kamui Kobayashi n'a-t-il pas couru le Grand Prix de Belgique ? Pourquoi André Lotterer a-t-il fait ses débuts dans la discipline à 32 ans ? Pourquoi la place d'un pilote expérimenté comme Adrian Sutil pèse-t-elle moins lourd que celle d'un anonyme Esteban Gutierrez ? Autant de questions qui pourraient rester sans réponses si l'on s'arrête aux simples faits, sans aller chercher des indices plus loin.Pour revenir en Formule 1 après une année d'absence, Kobayashi a du faire un appel au don à ses fans du monde entier afin de pouvoir monnayer ses talents auprès d'une équipe en manque de fonds. Son choix, évidemment par défaut, ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

sembler peser de plus en plus sur le casque de l'infortuné Adrian Sutil au sein d'une équipe Sauber en plein marasme financier et sportif. Le principal sponsor de l'Allemand semble lui aussi avoir du retard de paiement, et le pilote d'essais, Giedo Van der Garde - soutenu par son milliardaire de beau-père, n'attend plus que le feu vert pour sauter dans son baquet. L'écart entre talent et argent n'aura jamais été aussi ténu cette année que pour cette rentrée des classes.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors Piste

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut