> > > > Lewis Hamilton et Mercedes négocieront à la fin de la saison

Lewis Hamilton et Mercedes négocieront à la fin de la saison

Maintenant que le championnat entre dans sa dernière ligne droite, Lewis Hamilton et Mercedes ont décidé de ne pas commencer les négociations pour un nouveau contrat avant la fin de la saison.

© Mercedes - Lewis Hamilton n'est pas pressé pour renouveler son contrat© Mercedes - Lewis Hamilton n'est pas pressé pour renouveler son contrat

Lewis Hamilton et Mercedes ont décidé de ne pas débuter les négociations pour un nouveau contrat avant la fin de l'année 2014. Les deux parties peuvent se permettre ce délai puisqu'elles ont un contrat les liant pour la saison prochaine. Les discussions vont donc porter sur la période commençant en 2016.

Toto Wolff, le directeur de l'écurie, a donc déclaré à Autosport qu'il n'y aura pas de négociations jusqu'à la fin de la saison mais que l'objectif est de conserver son pilote : « A l'heure actuelle, les choses sont très intenses et vous devez vous concentrer sur la saison. Mais une chose est sûre : nous n'allons parler avec personne avant d'avoir une idée très claire de la façon dont nous pouvons continuer à travailler avec Lewis. »

Mais cette déclaration est quelque peu étonnante alors que Mercedes a profité du Grand Prix d'Allemagne pour officialiser la prolongation de Nico Rosberg, dont le contrat arrivait à son terme à la fin de la saison. Surtout, les propos de l'Autrichien sont tenus dans la semaine suivant l'accrochage entre les deux coéquipiers en piste, qui pourrait être une rupture définitive des relations amicales entre eux et provoquer une envie de départ d'un des pilotes.

Lewis Hamilton et son employeur se sont donc entendus selon les termes suivants : « C'est ce que nous nous sommes dit : nous ne sommes pas intéressés par des discussions avec n'importe quel autre pilote et nous n'en avons aucune. Et Lewis n'a aucune discussion avec n'importe quelle autre équipe. C'est pour cela que nous nous faisons confiance. »

Cependant, dans un environnement aussi petit que le paddock, il paraît impossible qu'aucune discussion, même informelle, n'ait lieu. On peut se rappeler que Niki Lauda était parvenu à faire venir Lewis Hamilton chez Mercedes alors que le pilote britannique venait une nouvelle fois d'abandonner lors du Grand Prix de Singapour 2012. Son arrivée avait alors été officialisée seulement cinq jours après cette course...

Une telle nouvelle ne manquera donc pas d'intéresser une écurie comme McLaren, qui a clairement fait savoir qu'elle voulait s'attacher les services des meilleurs pilotes disponibles sur le marché. Le marché des transferts pourrait donc se terminer très tard dans les top teams, ce qui ne peut que retarder celui pour les écuries en bas de tableau.

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr


Transferts, Mercedes et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




14 réactions sur cet article Donnez votre avis
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
Très louche une telle déclaration qui survient juste après l'accrochage de SPA, même si sur papier l'urgence ne s'impose pas pour prolonger Lewis..... Alors pourquoi toute cette rhétorique de la part de Toto Wolff et Mercedes ??? C'est comme si tu mets de graines du riz autour d'un pigeon et tu lui dis, de ne pas en manger jusqu'à mon retour et c'est à peu près le soi-disant pacte de Lewis et Mercedes....... Ils se disent tous bonjour aux paddocks et s'échangent de textos, coup de fils et e-mails, alors leur soi-disant confiance semble irréaliste, surtout que cette même confiance laisse poser encore quelques questions, vu tout ce que Lewis subit en pannes, retard aux stands répétitifs, Monaco, Hongrie et puis accrochage....... Nikki Lauda disait déjà au début de la semaine dans un article que "Lewis en a ras le bol".....Lewis n'a t-il pas une ou des conditions non négociables d'ici la fin de la saison ??? Affaire à suivre, car cet article laisse bien la por XDte ouverte à toutes interprétations...... XD XD
Il y a 64 mois
ManuelV
ManuelV :
Jusqu'alors j'étais plutôt fan d'Alonso mais la saison 2014 m'a ouvert les yeux. Hamilton est un pilote d'exception comme on n'en trouve pas souvent. J'ai bien décortiqué ses courses, son style de pilotage, son comportement, c'est un pilote complètement au dessus de tout ce qui roule aujourd'hui. Sans exagérer, je pense qu'il est de la même veine que Senna. C'est un don incroyable associé a une envie de gagner encore plus forte que les autres. Pour moi c'est une perle rare avec quelques très petits défauts mais tellement de qualités.
Il y a 64 mois
arno
arno :
@Alinnhomaya
La situation est simple Hamilton quittera Mercedes à la fin de la saison ou avant si il se fait virer.

Il déroge au protocole en Espagne, il critique le fonctionnement de son écurie dans la presse, s'en prend aux origines sociales de son coéquipier et ne respecte pas les consignes de courses.

Sauf "suicide" de Rosberg et même champion du monde en fin de saison je ne vois aucune raison pour Mercedes de conserver Hamilton sauf si c'est pour ne pas le faire rouler.
Il y a 64 mois
Fab007
Fab007 :
@arno

Juste une petite remarque.

Ce n'est pas la première fois que je vous vois dire qu'Hamilton a dérogé au protocole en Espagne, mais Rosberg l'avait fait avant à Bahreïn.
Il y a 64 mois
TUPPACK
TUPPACK :
@ arno Lewis te sort vraiment pas les yeux mec pourquoi tu lui fiche pas la paix tu crois Mercedes va viré Lewis tu délire tu passe ton temps a déversé ton venin sur Lewis fiche lui la paix il ne sait pas si tu excite mec ?
Il y a 64 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
@ arno,

Pour toi, tout est simple s'il faut virer Lewis, tellement que t'es négatif en son égard..... T'as connu Mercedes avant et pendant Lewis? Alors fais une fois une comparaison objective.....Lewis a apporté la performance, du punch, marketing, publicité et du public considérable..... On n'a jamais parlé de cette équipe autant depuis l'arrivée de Lewis.....Mercedes est le seul à savoir ce qu'il va perdre ou gagner en laissant partir un pilote mondialement populaire comme Lewis..... N'oublie pas que ces gens-là sont de vrais capitalistes qui savent très bien voir leurs intérêts sans sentiment et scrupule.... Ton Nico était toujours là et n'a jamais apporté cette équipe très haut comme aujourd'hui avec Lewis...... Pour ton info, Nico doit doit son niveau de performance actuelle grâce à Lewis et non le contraire.... XD XD
Il y a 64 mois
Aifaim
Aifaim :
Le souhait de Mercedes serait bien évidemment de conserver ses deux pilotes actuels. Avoir fait re-signer Rosberg à six mois de l'échéance de son contrat n'a rien de surprenant.
Concernant Hamilton, l'échéance est prévue fin 2015, il devrait n'y avoir aucune discussion. Seulement voilà, la cohabitation devient explosive, le climat délétère et les résultats en pâtissent.
Discuter tout de suite risque d'envenimer voire de pourrir la situation. En cela, les deux parties ont prudemment raison d'attendre la fin du championnat. Et celui qui décidera sera Hamilton en fonction des garanties qu'il obtiendra. Le piège que pourrait lui tendre Mercedes serait de faire traîner les négociations en longueur, au-delà du raisonnable pour que McLaren attende le retour de l'enfant-prodigue/prodige pour 2015, tout restant possible en 2016 ...

Ce qui est vrai, c'est que le futur du Britannique sera le déclencheur des transferts en haut, en milieu mais pas en bas de tableau où le chéquier prime sur le chronomètre.
Il y a 64 mois
arno
arno :
Je n'ai rien contre Lewis Hamilton je pense juste qu'il s'est évertué depuis le début de la saison a montré que sa place n'est pas chez Mercedes.

Ici qui croit sincèrement que Mercedes va conserver Rosberg et Hamilton l'année prochaine?

@Fab007
A Barhein Rosberg a agi conformément aux ordres de son ingénieur ce qui ne fut pas le cas de Hamilton en Espagne.
Il y a 64 mois
transferts2015
transferts2015 :
Regardons les choses en face : un duo LH/NR est fort improbable en 2015 !

1) LH est un affectif et il n'acceptera pas de perdre le championnat au profit d'un NR privilégié par Mercedes, il quittera donc la firme aux 3 branches pour McLaren ou Red Bull dès l'année prochaine, voir Ferrari si Alonso va chez McLaren

2) il ne restera que dans le cas ou NR champion 2014, Mercedes et ce dernier s'engage à "offrir" le titre 2015 à LH, comme Tapie et Hinault avec Lemond en 1986. Je ne crois pas à ce scénario car LH a trop de fierté pour cela, à juste titre. Il veut une bagarre à la loyale, ce qui n'est pas le cas cette année, Mercedes voulant apparemment un allemand champion...

La situation va sans doute dégénérer d'ici à la fin d u championnat et c'est pourquoi LH refuse sans doute de discuter contrat actuellement. le communiqué de Mercedes n'est que de la pure communication, c'est à dire, un gros mensonge enveloppé dans du papier de soie pour les fans à 3 neurones.
Il y a 64 mois
Néos
Néos :
Merci @Fab007.
Il y a 64 mois
ayenge
ayenge :
En fait je pense que c'est juste une partie de poker. Soyons raisonnable. Qui pourrait remplacer Hamilton chez Mercedes qui soit du même calibre ? Donc qui engager si, comme me prétendent cerains sur ce Forum, Lewis va se faire virer au plus tard fin 2015 ? Les gens de chez Mercedes le savent, pour ne pas se "déforcer: un seul pilote pourrait éventuellement faire l'affaire: Alonso". Ok mais le problème est le suivant: Au vu des difficultés entre Lewis et Hamilton cette saison est-ce que ce serait différent avec un duo Nico - Alonso ? La réponse est clairement: Non, connaissant le carractère de Fernando ce serait sans doute encore pire ! Alors pourquoi se séparer d'un pilote performant qu'on connaît déjà ? Donc je ne pense aucunement qu'il est dans l'intention de Mercedes de se séparer de Lewis mais la volonté de repousser à plus loin la négociation de leur future union est dictée par deux aspects: 1) Il reste encore 1 an 1/2 avant la fin de son contrat donc on a le temps mais surtout, 2) c'est une partie de Poker aussi bien du coté de Mercedes que de Lewis: Lewis sait très bien que s'il remporte le championnat, cela le mettra en position de force pour renégocier son contrat car personne n'aime voir le numéro 1 de sa voiture être "gravé" sur le capot d'une F1 concurrente... il faut savoir que le salaire de Lewis chez Mercedes est estimé actuellement à 24,7 millions d'Euros ... s'il négocie avec le n° 1 au bout de son capot son salaire pourrait atteindre des montants stratosphériques par contre s'il n'est pas titré, cela le déforce et joue pour Mercedes car il aura du mal à exiger une augmentation.
Il y a 64 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
@ ayenge,

je crois que t'as bien posé et jugé cette affaire du duo Mercedes tout en mettant en avant le raisonnement de notre monde capitalistes où les intérêts priment d'abord que les valeurs.....Tant que Mercedes trouvent encore ses intérêts en reconduisant Lewis, ils vont essayer de le faire.... :p :p
Il y a 64 mois
GV27
GV27 :
à @ayenge et @Alinnhomaya
chacun y trouve son compte:
1.Mercedes peut faire levier pour exiger un comportement irreprochable d'Hamilton et si choix de Mercedes avant la fin du championnat de respecter des consignes en faveur de Rosberg.
2.Hamilton peut decider de changer d'écurie si Mercedes ne lui permet pas de se battre pour le titre jusqu'à la fin.(en opposition au point 1)
3.Pour les deux parties, les résultats 2014 influencerons les négociations de contrat...
Il y a 64 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
@ GV27

Chacun essayera de défendre ses intérêts dans la discussion du contrat selon les résultats et peut-être, trouver un terrain d'attente ou pas.....L'avenir ne trompe pas et on verra bien....
Il y a 64 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.