Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Marc Marquez réfute une possible arrivée en F1

F1. Le champion 2013 du MotoGP, Marc Marquez, a rejeté les rumeurs selon lesquelles il souhaitait passer de la moto à la Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Marc Marquez restera sur deux roues
© Smudge 9000 / Marc Marquez restera sur deux roues

Début juin, le champion du monde 2013 et actuel leader du MotoGP, Marc Marquez, auteur de 10 victoires en 11 courses cette saison pour Honda, avait indiqué aux médias, en marge d’une rencontre avec Fernando Alonso lors du Grand Prix d’Italie, au Mugello, qu’il n’était pas contre un essai en F1.

« Un jour, j’aimerais essayer. Je ne sais pas quand. Pas tout de suite. Je n’ai jamais rencontré Fernando avant et c’était sympa de parler avec un pilote de Formule 1, » avait-il ainsi expliqué.

Quelques mois après, cette déclaration a pris de l’ampleur et certains médias espagnols ont suggéré que Marquez envisageait le passage de deux à quatre roues. Une rumeur qui a été très rapidement démentie par l’intéressé, ce jeudi, à Silverstone où se tiendra le Grand Prix de Grande-Bretagne, dimanche : « Ils se trompent ! Je ne sais pas pourquoi. Ils m’ont demandé si je voulais essayer une Formule 1 et j’ai dit ‘un jour, pourquoi pas ? L’expérience serait sympa, mais plus tard’. Mais ils disent que je veux aller en Formule 1 ! »

« Arrêtez les questions ! Mon monde est ici, en MotoGP, » a-t-il conclu sur ce sujet, relayé par nos confrères britanniques de Crash.net.

Dans l’histoire commune des deux disciplines, un homme fait figure de véritable légende : il s’agit du Britannique John Surtees, sacré champion du Formule 1 en 1964, au volant d’une Ferrari 158, après avoir remporté quatre titres de champion du monde moto en catégorie reine (500cc) et trois titres de champion 350cc (remportés en même temps que ses trois derniers titres en 500cc) au guidon d'une MV Augusta. Il est le seul pilote à avoir réussi une telle prouesse.

Plus récemment, des rumeurs avaient pu entourer la carrière de Valentino Rossi, septuple-champion du monde de MotoGP, qui avait même effectué des tests pour Ferrari.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut