Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Officiel : Pas de consignes chez Mercedes, Rosberg, sanctionné, reconnaît sa responsabilité

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Pas de consignes chez Mercedes, Rosberg, sanctionné, reconnaît sa responsabilité

F1. Dans un communiqué publié sur son site Internet, Mercedes AMG F1 a indiqué qu'elle maintenait sa politique et laissait ses pilotes se battre. Nico Rosberg a reconnu sa responsabilité dans l'incident du Grand Prix de Belgique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La lutte Rosberg / Hamilton continue !
© Mercedes / La lutte Rosberg / Hamilton continue !

Une réunion a eu lieu ce vendredi au siège de Mercedes AMG F1 entre Toto Wolff, le directeur exécutif commercial de l'écurie, Paddy Lowe, le directeur exécutif technique, et leurs deux pilotes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Au terme de celle-ci, un communiqué a été publié sur le site Internet de l'équipe allemande.

« Durant cette rencontre, Nico a reconnu sa responsabilité dans le contact qui est intervenu au 2ème tour du Grand Prix de Belgique et a présenté ses excuses pour cette erreur de jugement. Des mesures disciplinaires adéquates ont été prises pour cet incident, » explique Mercedes, sans toutefois préciser leur nature.

Pour beaucoup d'observateurs, à commencer par des pilotes en activité comme <a href="/f1/actualite/18387-button-la-manoeuvre-de-rosberg-sur-hamilton-est-incroyable.html"target="_blank"title="Button : La manoeuvre de Rosberg sur Hamilton est incroyable">Jenson Button</a>ou <a href="/f1//f1/actualite/18387-button-la-manoeuvre-de-rosberg-sur-hamilton-est-incroyable.html/actualite/18390-F1-La-FIA-nouvrira-pas-denquete-sur-laccrochage-Hamilton-Rosberg-de-Spa.html"target="_blank"title="La FIA n'ouvrira pas d'enquête sur l'accrochage Hamilton / Rosberg de Spa">Felipe Massa</a>, ou encore des pilotes hors F1 comme Mark Webber, la manœuvre effectuée par le leader du championnat dans les Combes, à Spa, était impossible à réussir et ils s'étaient étonnés qu'elle soit même tentée.

« Mercedes-Benz demeure engagée dans la course pure et loyale parce que c’est la bonne manière de gagner des titres mondiaux. C’est bon pour l’équipe, pour les fans et pour la Formule 1. »

« Lewis et Nico comprennent et acceptent la règle numéro 1 de l’équipe : il ne doit pas y avoir de contact entre les voitures de l’équipe sur la piste. Il a été clairement indiqué qu’un autre incident de ce genre ne sera pas toléré. Mais Nico et Lewis sont nos pilotes et nous croyons en eux. Ils restent libres de se battre pour le Championnat du Monde de Formule 1 /f1/actualite/18387-button-la-manoeuvre-de-rosberg-sur-hamilton-est-incroyable.html. » Reste à savoir, là aussi, ce que Mercedes fera en cas de potentiel nouvel incident en piste.

Quelques minutes après ce communiqué, Nico Rosberg, sur sa page < i>Facebook</i>, a lui-même publié un communiqué indiquant qu'il avait « passé beaucoup de temps à penser à ce qui était arrivé durant [le GP de Belgique] et à en discuter avec l'équipe, » avant de présenter ses excuses : « J'ai déjà exprimé mes regrets concernant l'incident mais, après la rencontre avec Toto, Paddy et Lewis aujourd'hui, je souhaite aller plus loin et le décrire comme une erreur de jugement de ma part. La règle numéro 1 pour nous, en tant qu'équipiers, est que nous ne devons pas nous toucher mais c'est exactement ce qui est arrivé. Pour cette erreur de jugement, je m'excuse auprès de Lewis et de l'équipe. Je veux aussi dire pardon aux fans qui ont été privés de notre bataille pour la première place en Belgique. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut