> > > > Alonso, la clé des transferts F1 pour Grosjean mais pas pour Button

Alonso, la clé des transferts F1 pour Grosjean mais pas pour Button

Romain Grosjean, interrogé sur son avenir et sur le marché des transferts en F1, estime que c'est du côté de Ferrari et d'Alonso qu'il faut chercher. Il admet aussi quelques discussion avec la Scuderia notamment.

© Fan-F1 / Q. Laurent - Grosjean attend de voir© Fan-F1 / Q. Laurent - Grosjean attend de voir

Avec une saison 2014 difficile au volant d'une Lotus E22 peu compétitive, l'incertitude plane toujours au dessus de l'avenir de Romain Grosjean. Ce dernier, très en vue en fin de saison 2013, continue d'évaluer ses possibilités pour 2015 et de regarder le marché des transferts.

Pour lui, l'un des points chauds est la décision que prendra Fernando Alonso : « Vous devez attendre du côté de Ferrari et probablement Alonso. A partir d’eux, le marché bougera. Je suis sûr que vous en êtes tous aussi conscients que moi – si ce n’est plus – et jusqu’ici rien n’a beaucoup bougé. Vous pouvez toujours spéculer, mais de ce que je sais, tout le monde a un contrat dans les autres grosses équipes et Alonso est en quelque sorte la clé du marché, » a-t-il déclaré pour Crash.net.

Si les rumeurs ont longtemps lié McLaren et Alonso, dans le cadre du retour de Honda, l'Espagnol a réaffirmé ces derniers jours sa volonté de poursuivre l'aventure avec Ferrari, souhaitant même prolonger son contrat au delà de son terme.

Quand les journalistes présents à Monza lui demandant s'il y a eu des discussions avec Ferrari, Romain Grosjean ne botte pas en touche : « Il y a toujours des discussions et c’est pourquoi nous avons des managers. Oui, il y a eu quelques discussions mais jusqu’ici, il faut juste attendre. » Les quelques rumeurs qui se sont fait jour autour du pilote n°8 l'ont plutôt, jusqu'ici, liées à McLaren, où son ancien manager, Eric Boullier, est devenu directeur de la compétition.

Interrogé ensuite sur les conflits d’intérêts s’il va vers une autre équipe alors que sa structure de management, Gravity, et Lotus F1 appartiennent au même groupe, Genii, le Franco-suisse estime que ce n'est pas un problème : « Je pense qu’il est très clair que j’ai des options pour aller ailleurs si je le veux… Je pense que la force de Genii est d’avoir plusieurs entreprises mais ils ne lient pas les intérêts entre leurs deux compagnies. Oui, je suis chez Gravity et chez Lotus et elles sont toutes les deux les parties de la même grosse entreprise mais à la fin, je pense qu’ils seraient toujours heureux de me voir Champion du monde et ce serait bon pour l’image de Gravity. »

Jenson Button, de son côté, s'étonne de ces déclarations : « Ouais, elles m'étonnent. Je sais que les pilotes disent qu'ils ne lisent pas la presse - nous ne lisons pas seulement quand vous dites quelque chose d'horrible sur nous -, nous faisons semblant de ne pas lire ! Ça me surprend. Je ne pense pas vraiment qu'il est la clé du marché des pilotes, les deux pilotes McLaren sont la clé du marché, je dirais. » Effectivement, le jeu de chaises musicales pourrait être lancé par l'annonce du prochain duo de pilotes de Woking, s'il évolue. McLaren n'a pas caché son intention d'attirer un top pilote pour 2015 ou 2016.


Grosjean, Transferts Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




13 réactions sur cet article Donnez votre avis
GD-Seb
GD-Seb :
Il se voit toujours champion du monde, c'est bien XD

Alpi ! Venez donc vous moquer du franco-suisse, j'veux me marrer.
Il y a 64 mois
alpi
alpi :
Me voilà puisque la foule me réclame ! XD XD

"Quand les journalistes présents à Monza lui demandant s'il y a eu des discussions avec Ferrari, Romain Grosjean ne botte pas en touche : « Il y a toujours des discussions et c?est pourquoi nous avons des managers. "
En exclusivité, j'ai reçu la retranscription des discussions entre le manager de Grosjean et Ferrari : "mon client franco-suisse voudrait savoir si vous n'auriez pas un peu de rab de vos pasta de midi car ils n'ont plus de pognon chez Lotus pour nourrir Ouin Ouin ?" Ferrari, à travers Lucas di... euh... son cuisinier, a alors répondu "Ok. Mais alors il ne sort pas Fernando au premier virage s'il arrive à doubler 10 voitures au start" ! mdr

Ama, ça sent bon entre Grosjean et Ferrari... XD XD XD
Il y a 64 mois
Aifaim
Aifaim :
Le travail des managers, c'est de chercher des "ouvertures" partout. Que le contact dure 10" pour un "mon pilote cherche un volant, ça peut t'intéresser ?" ou s'enliser dans des rendez-vous plus ou moins secrets pendant des semaines à la sauce tractations de sponsors, ce sont toujours des discussions. Grosjean n'échappe pas à une règle qui concerne tous ceux qui n'ont pas un contrat en béton pour 2015.

Depuis cette déclaration, Alonso a semble-t-il fermé la porte à un transfert, c'est donc bien McLaren qui fait figure de team-clé pour le jeu de chaises musicales. Mais comme Ron Dennis ne semble pas pressé de révéler ses choix, nous allons devoir cultiver notre patience.
Il y a 64 mois
Aifaim
Aifaim :
Fabien, divaguerais-je ? Je ne me souviens pas que le paragraphe dédié à Button faisait partie de l'article quand j'ai écrit le message ci-dessus ... Sinon, je ne l'aurais pas ainsi plagié.
Il y a 64 mois
Fab007
Fab007 :
@Aifaim : vous ne divaguez pas du tout, la déclaration de Button est arrivée un peu plus d'une heure après celle de Grosjean. Et pour cause, cet angle était surtout celui de nos confrères de Crash.net qui sont allés d'une conférence à une autre.

J'ai donc décidé de compléter l'article avec et d'en changer le titre.

Après, par rapport à votre commentaire, j'insiste bien sur le fait que la déclaration de Grosjean est postérieure à celles d'Alonso. C'est d'ailleurs aussi l'intéret de la déclaration de Button.
Il y a 64 mois
Aifaim
Aifaim :
Ouf ! Merci Fabien.

En ce qui concerne le "timing" des déclarations de Grosjean vis-à-vis de celles d'Alonso, soit il n'était pas au courant soit il y a anguille sous roche. Mais je privilégie la première hypothèse.
Il faudrait lui conseiller de lire Fan-F1 ...
Il y a 64 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
En quoi Alonso peut être la clés de transfert pour le franco-suisse Romain Grosjean ??? XD XD XD
Il y a 64 mois
muetars
muetars :
@Alinnhomaya : C'est très simple. Comme RG a battu largement Kimi pendant les 3 derniers grands prix de la saison, Alonso doit donner son accord pour la venue du CdM des strikes (ou des plantages tout seul derrière une voiture de Sécu !).
Il y a 64 mois
alp i
alp i :

sûr qu'avec lotus RG n'a aucune chance, mais chez Mac ou chez les rouges on peux voir les choses différemment et avec optimisme , non ?
Il y a 64 mois
alpi
alpi :
non petit voleur de pseudo !
ton pilote fétiche est aussi ridicule et petit que toi qui ne trouve rien d'autre que d'usurper (à peu de chose près) le pseudo des autres. C'est minable et révélateur d'un esprit tordu et manipulateur...
Il y a 64 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
@ alpi, le vrai alors,

Voilà, t'as quelques fans sur ce site qui osent imiter ton nom.... J'ai vite su que ce n'était pas le vrai @ alpi, rien qu'en lisant sa pensée.... XD XD
Il y a 64 mois
alpi
alpi :
@ Alinnhomaya,

merci ;-)
Il y a 64 mois
gecko
gecko :
rassurez moi c'est un forum sur la formule1? méme si je suis pour l'humour il y'a quand méme une limite, grosjean ne seras jamais alain prost mais de la a ce foutre de sa gueule et a le descendre a chaque déclaration... en 2012 c'était 2012 en 2013 c'était 2013 et en 2014 c'est 2014. je rajouterais pour finir que la majorité des champions du monde le sont grace a leurs voitures (schumacher,villeneuve, vettel,...) et avec une voiture bien moins coté que ferrari red bull ou williams, votre cdm du strike s'en sort avec les honneurs.
Il y a 64 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.