> > > > Vendredi : Sauber devra encore travailler, Gutierrez globalement satisfait

Vendredi : Sauber devra encore travailler, Gutierrez globalement satisfait

Trois pilotes ont oeuvré ce vendredi chez Saube : Giedo van Der Garde est satisfait de son bilan, Adrian Sutil se plaignait de sous-virage et Esteban Gutierrez estime avoir une voiture correcte.

© Sauber - Encore du travail en perspective chez Sauber © Sauber - Encore du travail en perspective chez Sauber

Adrian Sutil (n°99) - 16ème (EL2)
Présent seulement en EL2, l'Allemand se montre relativement satisfait de son vendredi : « Au début, c'est toujours difficile de trouver un bon rythme. De manière générale, la deuxième séance d'essais libres était assez bonne, même si je ne suis pas encore totalement satisfait de l'équilibre de la voiture. Nous devons travailler pour avoir moins de sous-virage. D'un autre côté, nous avons complété notre programme prévu sans aucun problème. »

Giedo van Der Garde (n°21) - 15ème (EL1)
Présent ce vendredi matin, le Hollandais, qui est en pourparlers avec les dirigeants de l'écurie pour un baquet de titulaire en 2015, fut d'abord en difficulté avec peu d'appui aérodynamique mais il a ensuite trouvé des réglages plus satisfaisants : « Vers la fin des EL1, j'ai changé pour un aileron arrière avec davantage d'appui et j'ai effectué quelques changements sur l'aileron avant. Les temps étaient meilleurs et je me suis beaucoup amélioré. Je pense que la voiture est plus stable avec moins de sous-virage dans cette configuration. J'étais donc plus satisfait de l'équilibre de la voiture à la fin de la séance. »

Esteban Gutierrez (n°21) - 11ème et 14ème
Plutôt satisfait en début d'EL1, le Mexicain était moins heureux des changements effectués par la suite pour un bilan au final assez positif : « Avec les modifications que nous avons faites à la fin de la première séance d'essais libres, je n'avais pas un bon ressenti. Dans l'après-midi, nous sommes revenus sur les modifications que nous avions faites en EL1 et, dans l'ensemble, la séance était correcte. Je pense que nous pouvons encore améliorer un petit peu la voiture. C'est ce que nous chercherons demain et nous nous concentrerons aussi sur l'évolution de l'adhérence. »


Bilan, Monza et Alfa Romeo Racing Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.