Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Alonso sauve les meubles de Ferrari F1, Raikkonen se manque

F1. Pour son Grand Prix à domicile, la Scuderia Ferrari ne figurera pas sur l'une des trois premières lignes de la grille de départ. Si Fernando Alonso a pu limiter la casse et précéder les Red Bull, Kimi Raikkonen a été piégé en Q2.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Raikkonen espère pouvoir remonter
© Ferrari / Raikkonen espère pouvoir remonter

Fernando Alonso (n°14) – 3ème et 7ème
Pour l’Espagnol le résultat de ces qualifications était attendu « Nous savions que, comme d’habitude en qualifications, ça serait difficile et que les signes encourageants que nous avions vu en essais libres ne devaient pas créer de fausses attentes. Malheureusement, aujourd’hui, nous ne pouvions pas faire mieux, parce que même si j’ai essayé le plus possible, nous avons réalisé des temps très similaires avec les quatre trains de pneus. »

« Maintenant, nous devons regarder vers la course, qui sera difficile et, étant donné les petits écarts, elle pourrait aussi être intéressante. Habituellement ici, à la première chicane, il y a beaucoup de grabuge et vous devez être très prudent si vous voulez rester dans le jeu. En plus, il sera très important de gérer la dégradation pneumatique, car la meilleure stratégie semble être celle à un arrêt. Cela veut dire beaucoup de tours avec les deux gommes, » conclut-il.

Kimi Raikkonen (n°7) - 7ème et 12ème [11ème sur la grille]
Bloqué en Q2, le Finlandais explique qu’il a souffert avec sa F14-T : « J’ai eu quelques soucis dans l’après-midi, car la voiture était plus difficile à piloter, j’avais du mal à trouver le bon niveau d’adhérence et je bloquais les pneus avant. C’est pourquoi, dans mon dernier relais en pneus mediums, j’ai commis quelques petites erreurs qui m’ont empêché d’aller plus loin que la Q2. »

Il estime que le rythme sur les longs relais est un atout : « Partir 11ème n’est pas idéal mais […] je vais faire de mon mieux demain. Nous sommes maintenant au niveau de certains concurrents très forts, mais les longs relais se sont bien passés et même si la course est un autre problème, ce facteur signifie que nous pouvons être confiants. Il sera important de choisir la bonne stratégie. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut