Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Déception chez McLaren F1 malgré des Button et Magnussen agressifs

F1. Jenson Button a livré une course farouche lors du Grand Prix d'Italie, notamment contre Sergio Pérez, mais il termine seulement huitième. Kevin Magnussen, une nouvelle fois pénalisée pour des manoeuvres que les commissaires ont jugé illicites, marque un seul point.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button a livré une joute épique contre Pérez
© McLaren / Button a livré une joute épique contre Pérez

Jenson Button (n°22) - 8ème
Malgré un résultat en deçà de ses espérances, le vétéran britannique s'est bien amusé : « Quand vous commencez cinquième et sixième, vous espérez un peu plus que juste de finir dans les points. Si nous avions eu piste dégagée, je pense que nous aurions pu faire un petit peu mieux - mais, dans le trafic, c'était plus facile pour les voitures autour de nous titiller plutôt que le contraire. »

L'apogée de sa course fut sa magnifique lutte contre Sergio Pérez : « Mon incroyable bataille avec Checo - nous avons pris le premier Lesmo côte à côte, ce qui n'arrive pas très souvent. C'est dommage que je n'aie pas pu le dépasser - j'ai essayé tellement de fois, mais il était si fort au freinage que pour faire jeu égal avec lui dans le virage je bloquais les roues avant et arrière, ce qui rendait les sorties de virage difficiles. Mais j'étais vraiment à la limite. C'était de la superbe lutte roue contre roue - j'espère que c'était du grand divertissement pour les spectateurs et de la fantastique télé pour les fans à la maison. »

Kevin Magnussen (n°20) - 10ème (après pénalité de 5 secondes)
Après un départ tonitruant, il était deuxième à la première chicane, le jeune Danois fut obligé de rentrer dans le rang pour une course au final décevante : « C'est malheureux de sortir de ce week-end en marquant un seul point. D'accord, nous ne nous battons pas pour le championnat du monde, mais nous nous battons pour des positions cruciales au championnat des constructeurs, et les points que nous avons perdus auraient été très utiles dans cette optique. Bien sûr, c'est frustrant de recevoir une nouvelle pénalité mais nous allons les analyser et voir ce que nous pouvons en apprendre. Voyons si nous pourrons faire les choses différemment la prochaine fois. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut