Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sauber F1 en contact avec un richissime investisseur canadien

F1. L'équipe Sauber serait en contact avancé pour que Lawrence Stroll, un homme d'affaire milliardaire qui a fait fortune dans le textile, afin qu'il investisse massivement dans l'équipe. Propriétaire du circuit de Mont-Tremblant dans son pays, le Canadien est un passionné de sport auto et pourrait ainsi sortir l'écurie suisse de l’ornière financière dans laquelle elle se trouve.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bientôt du nouveau chez Sauber ?
© L. Lefevbre / Fan-F1 / Bientôt du nouveau chez Sauber ?

Actuellement, la situation sportive de Sauber est plutôt préoccupante puisque l'équipe n'a pas encore marqué le moindre point au championnat. Elle se trouve à la 10ème place, derrière Marussia qui a réussi à ouvrir son compteur grâce à l'exploit de Jules Bianchi dans les rues de Monaco.

Mais d'un point de vue financier, la situation de Sauber est également préoccupante. Après l'échec des négociations pour accueillir un investisseur russe, l'équipe dirigée par Monisha Kaltenborn, serait proche, selon le site Motorsport.com, de trouver un accord avec l'homme d'affaire canadien Lawrence Stroll.

Ce natif de Westmount a fait fortune dans le textile grâce aux marques Ralph Lauren et Tommy Hilfiger mais c'est avant tout un passionné de sport automobile, qui est également concessionnaire Ferrari au Canada. Le rapprochement avec Sauber semble donc évident puisque l'écurie suisse est maintenant motorisée par la Scuderia depuis plusieurs années.

De plus, le fils de Lawrence Stroll, Lance, est un membre de l’Académie de Jeunes Pilotes Ferrari et court dans le tout nouveau championnat de F4 italien où il est déjà en tête du classement après les quatre premiers meetings.

Toujours selon le site Motorsport.com, Stroll et Bernie Ecclestone auraient été en négociation pour le rachat de CVC Capital qui détient plus d'un tiers des droits de la Formule 1. Cependant, les discussion n'auraient jamais abouti.

Pour l'instant, chez Sauber, Monisha Kaltenborn a refusé de commenter la situation lorsqu'on l'a interrogé à ce sujet à Monza le week-end dernier. On ne sait pas non plus si Stroll investirait simplement dans l'équipe en apportant des capitaux où si Sauber pourrait carrément changer de main.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut