Fernando Alonso dans les bras de Luca di Montezemolo

Ferrari : analyse de la sortie politique de Luca di Montezemolo

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Ferrari

F1. Le Grand Prix d'Italie à Monza sert habituellement de grand chapiteau à Ferrari pour faire des annonces importantes concernant son équipe de Formule 1. Cette année, Luca di Montezemolo, le Président de la marque italienne, s'est servi de cet événement pour se replacer sur l'échiquier politique de la firme transalpine, après de nombreuses rumeurs qui l'ont fragilisé à son poste.

La saison de Ferrari ne ressemble en rien à ce à quoi elle pouvait s'attendre en janvier dernier. Se bataillant depuis quatre ans contre l'intouchable Sebastian Vettel et sa Red Bull, Fernando Alonso et son équipe espéraient bien plus après les profonds changements de réglementation qui ont fait repartir tout le monde d'une feuille blanche.

Il n'en a rien été puisque l'équipe est en train de réaliser sa pire saison depuis 1993, dernière année ou les deux pilotes Jean Alesi et Gerhard Berger, n'avaient pas réussi a accrocher une victoire, soit déjà plus de vingt ans. La patience de Fernando Alonso semble s'émousser et son équipier Kimi Raikkonen se voit déjà en pré-retraite, annonçant plus tôt dans la saison son possible retrait de la Formule 1 fin 2015.

Aucun élément ne semble réunis pour remonter la pente et l'équipe songe déjà à la saison prochaine, mais avec un retard très important à combler. Dans ces conditions, le Président de Ferrari, Luca di Montezemolo tente de faire bonne figure et met en avant ses résultats financiers en forte hausse en terme de vente de voitures de sport pour rassurer ses actionnaires principaux, dont Fiat en premier lieu.

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteLuca di MontezemoloFerrari

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut