Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Boullier dément les trois voitures par équipe en F1 en 2015

F1. Alors qu'Adam Parr a déclaré qu'il n'y aurait plus que huit équipes sur la grille la saison prochaine, avec chacune trois voitures, Eric Boullier estime que cela n'arrivera pas. Mais le Français reconnaît que certaines équipes souffrent de problèmes financiers et qu'une solution doit être trouvée pour les aider.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Combien y aura-t-il de voitures sur la grille de F1 en 2014 ?
© LAT / Combien y aura-t-il de voitures sur la grille de F1 en 2014 ?

L'ancien patron de l'écurie Williams, Adam Parr a laissé entendre dimanche sur son fil Twitter que certaines équipes pourraient ne plus être sur la grille en 2015 - confirmant ainsi les difficultés financières rencontrées par certaines équipes, comme Caterham, Marussia ou encore Sauber.

Afin d'avoir une grille conséquente, il a laissé entendre que certaines équipes pourraient ainsi engager trois monoplaces : « C'est la dernière année de la F1 telle qu'on l'a connait. En 2015, huit équipes disputeront le championnat, avec certaines engageant trois monoplaces. »

L'information a toutefois été démentie ce mardi par Eric Boullier, le directeur de la compétition de l'écurie McLaren, au cours d'une conférence téléphonique. Le Français s'est tout de même montré inquiet quant à l'avenir de certaines équipes du plateau actuel de la Formule 1.

« Je pense que c'est un peu provocateur. Nous savons tous que la Formule 1 est dans une période de transition : avec les constructeurs ces dix dernières années, les budgets ont littéralement explosé et désormais nous sommes dans une situation économique différente et il y a une transition. Donc il y a potentiellement plusieurs équipes qui pourrait souffrir [à cause] de cela et je ne sais pas si elles seront sur la grille. Mais je ne pense pas que nous n'aurions que huit équipes et trois voitures par équipe l'année prochaine, » a confié Boullier cité par Sky Sports F1.

L'idée de permettre à certaines équipes d'engager jusqu'à trois monoplaces n'est pas nouvelle et ressort régulièrement ces derniers mois et Bernie Ecclestone a estimé auprès de La Gazzetta dello Sport que si les petites équipes n'étaient pas en mesure d'assumer l'augmentation des coûts alors « elles devaient arrêter » : « Si vous n'avez pas les finances, vous partez. Je suis prêt pour une Formule 1 avec huit équipes avec trois voitures chacune. »

Mais Eric Boullier estime quant à lui que les équipes devraient toucher une plus grande part des revenus générés par la F1 afin de pouvoir survivre : « Il y a comme toujours beaucoup de discussions sur cette situation qui n'est pas confortable pour certaines équipes et j'espère bien évidemment qu'il y aura des développements peut-être dans le business model de la F1 à l'avenir afin de ne pas en arriver là. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut