Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. La F1 se questionne sur le prix des places des Grands Prix

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La F1 se questionne sur le prix des places des Grands Prix

F1. Les patrons d'écuries ont lancé une réflexion sur le prix des tickets pour assister à un Grand Prix de Formule 1. Ils ont fait part de leurs inquiétudes à Bernie Ecclestone et aimeraient que la situation évolue, sans que les courses dites historiques ne perdent leur place au calendrier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les Grands Prix font-ils encore le plein de spectateurs ?
© Lotus / Les Grands Prix font-ils encore le plein de spectateurs ?

Depuis plusieurs années maintenant, les spectateurs de Grand Prix de Formule 1 sont confrontés à des prix de places élevés qui pourraient bien, à terme, en dissuader une grande partie de venir voir ce spectacle.

C'est en partant de ce postulat que Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes AMG, a lancé une réflexion sur ce thème en essayant de sensibiliser Bernie Ecclestone et les promoteurs des Grands Prix. Dans cette discussion, Wolff a tenu à insister sur l'importance des courses dites historiques au calendrier : « Nous avons osé parler du prix des places et nous avons parlé de l'impact et de l'importance des circuits traditionnels comme Spa, Monza ou Hockenheim. De telles courses doivent faire parties du calendrier. C'est un sport mondial. »

« Nous devons aller de l'avant et conquérir de nouveaux territoires et de nouveaux pays » poursuit Wolff pour nos confrères d'< i>Autosport</i>. « Cela a toujours été le cas, mais je pense aussi que nous devons remplir les tribunes dans les courses traditionnelles comme Monza ou Hockenheim. »

<a href="/f1/actualite/18535-ron-dennis-la-f1-doit-se-reinventer.html"target="_blank"title="La Formule 1 doit se réinventer pour survivre pour Ron Dennis">Les propos de Wolff font bien entendu échos à ceux tenus par Ron Dennis</a>la semaine dernière qui mettait déjà en avant les difficultés rencontrées dans certains pays pour remplir les tribunes : « Comment pouvons-nous nous rendre à Silverstone et en Autriche et voir des tribunes pleines et ensuite aller en Allemagne et voir des tribunes à moitié remplies ? Il doit y avoir une raison. Nous pouvons tous supposer, mais ce n'est pas très scientifique. Nous devons vraiment comprendre pourquoi ces choses arrivent. Est-ce le prix des billets ? Est-ce [un manque de] héros nationaux, etc ? Peu importe ce que c'est, nous devons régler cela. »

Cependant, Toto Wolff ne nie pas les difficultés rencontrées par les promoteurs de Grands Prix qui doivent payer une forte somme d'argent pour apparaitre au calendrier mondial de la Formule 1 et qui doivent, de ce fait, équilibrer leur budget en conséquence, en influant sur le prix des billets, ce qui représente encore la plus grande part de revenus pour eux.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut