Singapour offre toujours de très bells images à la F1

Le Grand Prix de Singapour déjà dans l'histoire de la Formule 1

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Getty

F1. Depuis 2008, la Formule 1 fait escale à Singapour. Circuit en ville rendu atypique par le fait que la course se déroule de nuit, il s'y passe généralement des événements marquants. Petit retour en arrière sur certains d'entre eux.

En 2008, première année de présence du Grand Prix de Singapour au calendrier mondial de la Formule 1, la course était la première et la seule à se dérouler de nuit. Rejoint ensuite par Bahreïn et dans une moindre mesure Abu Dhabi, cette particularité n'est donc plus inédite, ce qui n'empêche cependant pas la course disputée au cœur de la Marina Bay de nous offrir un spectacle digne de sa grandiloquence.Déjà, lors de la première édition, la victoire surprise de Fernando Alonso au volant de sa Renault n'allait cesser de faire parler d'elle. D'abord vue comme un choix tactique audacieux et chanceux, la victoire de l'Espagnol est rapidement apparue douteuse jusqu'aux révélation de Nelson Piquet Jr un an plus tard qui allait avouer s'être envoyé volontairement dans le mur sur ordre pour favoriser la victoire de son équipier au sein de l'écurie au losange.
Cette mésaventure lui a coûté sa ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

à califourchon sur la Ferrari de Fernando Alonso, non sans avoir auparavant traversé la piste à pied en manquant de se faire écraser par un Lewis Hamilton surpris de retrouver le pilote Red Bull en pareille position. L'Espagnol et l'Australien avaient d'ailleurs été sanctionnés par la suite.La course, généralement animée donc, se termine par un feu d'artifice qui vient éclairer le ciel étoilé de Singapour, là où la Formule 1 peut afficher son faste et sa décadence sans le moindre remord.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteSingapour City

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut