Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ericsson veut rester en Formule 1 sur le long terme

F1. Marcus Ericsson dispute sa première saison en Formule 1 cette année mais le Suédois entend bien rester dans le pinacle du sport automobile sur la durée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ericsson veut durer en F1
© Caterham / Ericsson veut durer en F1

Marcus Ericsson est passé du GP2 à la Formule 1 cette année, en signant au sein de l'écurie Caterham - qui a vécu des changements en cours de saison, de propriétaire, de directeur d'équipe et même de pilotes avec le remplacement de Kamui Kobayashi par André Lotterer en Belgique. Mais cela n'a pas perturbé le pilote suédois dans sa préparation des courses.

En effet, Ericsson a confié à Reuters que ces changements ne l'avait pas gêné : « Pour être honnête, lorsque vous êtes dans la voiture et que vous préparez les week-end de course, vous êtes concentré, donc vous n'y pensez pas vraiment. Ce n'est pas quelque chose qui m'a influencé mais évidemment désormais nous avons de nouveaux propriétaires qui sont arrivés et ils poussent vraiment pour continuer à développer la voiture, donc cela a été très positif. Je pense que nous avons une bonne dynamique. »

Les débuts en F1 du Suédois n'ont pas été faciles en fond de grille mais il est tout de même parvenu à s'illustrer à Monaco, décrochant une 11ème place égalant ainsi le meilleur résultat de l'équipe de Leafield. Ericsson sait qu'il doit se montrer patient car son objectif est de durer en F1 : « La première saison en F1 est bien évidemment très difficile mais cela se passe bien. L'objectif pour moi est de rester en Formule 1 pendant plusieurs années et c'est sur ce point que nous travaillons à l'heure actuelle. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut