Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Trois F1 par écuries : Une décision dans deux ou trois courses, selon Ecclestone

F1. Dans le paddock du Grand Prix de Singapour, Bernie Ecclestone est revenu sur la possibilité d'introduire une voiture supplémentaire par écuries en 2015, estimant qu'il faudra attendre quelques semaines avant de pouvoir l'envisager.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bernie aimerait voir 3 voitures par équipe plutôt que des équipes en difficulté.
© Sutton / Bernie aimerait voir 3 voitures par équipe plutôt que des équipes en difficulté.

Dans l’air depuis plusieurs semaines, la question d’un passage de deux à trois voitures par écuries à l’horizon 2015 est loin d’être improbable, selon le président de la Formula One Management Bernie Ecclestone.

Un tweet de l’ancien président de Williams Adam Parr lors du Grand Prix d’Italie, il y a deux semaines, avait allumé la mèche annonçant la mise en place des trois voitures pour la saison prochaine, avant qu’Eric Boullier ne tempère ces déclarations.

Interrogé sur cette question à Singapour, Bernie Ecclestone n’a pas caché qu’il y avait une chance que cette éventualité devienne réalité : « Il a toujours été sur les tablettes que si nous perdons jusqu’à trois écuries, les autres feront rouler trois voitures. Je pense que nous devrions le faire quoi qu’il en soit. Je voudrais bien voir Ferrari avec trois voitures, ou n’importe quelle équipe de pointe avec trois voitures plutôt que d’avoir des équipes qui sont en difficulté, » a-t-il déclaré dans le paddock pour nos confrères de Crash.net.

A la question de savoir si l’introduction d’une telle possibilité est envisageable dès 2015, le président du Formula One Group donne une échéance : « Nous saurons après les deux ou trois prochaines courses. » La situation est préoccupante pour certaines écuries de milieu ou de fond de grille, à l’image de Caterham, Lotus, Marussia ou encore Sauber et Force India, et la possibilité de voir disparaître certaines structures pourrait accélérer un tel processus.

Pour finir, Ecclestone n’a pas manqué de battre en brèche l’éventualité d’une aide à ces petites écuries : « Je suis là depuis un moment – certains disent depuis trop longtemps – mais suffisamment pour savoir qu’il y a toujours des gens en fond de grille. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut