Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Sauber, ni rapide, ni fiable empêche Gutierrez et Sutil de tester l'aéro

F1. Pour Sauber, cette journée de vendredi a été compliquée par divers problèmes de fiabilité qui ont empêché les deux pilotes de boucler leurs programmes respectifs. Les évolutions aérodynamiques arrivées pour ce Grand Prix ne permettront vraisemblablement pas de renverser une donne mal engagée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Si même la fiabilité s'en va...
© Sauber / Si même la fiabilité s'en va...

Adrian Sutil (n°99) - 17ème et 15ème
Un problème d'Unité de Puissance a entaché la séance du pilote allemand, qui n’a pas pu tester le plein potentiel de sa monoplace sur les longs relais. Il faudra sûrement surveiller la fiabilité de son Unité de Puissance Ferrari pour le reste du week-end : « Les deux séances ont été intéressantes. C’était amusant de conduire sur ce circuit. J’ai pu faire un bon nombre de tours sans incidents majeurs. Cependant, nous n’avons pu charger la batterie comme il le fallait, parce que nous eu quelques problèmes avec l'Unité de Puissance. Avec les limitations d’énergie, nous avons eu moins de puissance sur les longs runs. Pour ce qui est des nouveaux composants aéro, je ne peux pas vraiment juger jusqu’ici, parce que les ingénieurs doivent analyser l’impact des modifications testées. Nous avons besoin de travailler sur les réglages de la voiture et l’équilibre de la voiture n’est pas encore idéal, mais je pense que nous pouvons sûrement améliorer tout cela. »

Esteban Gutiérrez (n°21) -16ème et 16ème
La première séance a été très compliquée pour le pilote Mexicain, toujours à cause de la fiabilité de la Sauber. Les quelques améliorations aéro apportées sur sa voiture ne changeront hélas pas la donne sur ce circuit sinueux : « J’ai perdu beaucoup de temps en piste dans la première séance à cause d’un problème sur ma direction. Dans l’ensemble, je n’ai pas eu un bon feeling avec la voiture durant la deuxième séance. Je pense que nous avons fait un petit pas en avant du côté de l’aéro. Cependant, sur cette voiture, l’aérodynamique n’est pas essentielle, et nous ne pouvons donc pas voir un avantage clair tout de suite. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut