Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Bien placée, McLaren peut encore progresser

F1. McLaren a bien progressé entre les deux séances grâce aux dernières évolutions de la monoplace. Mais celles-ci restent encore difficiles à appréhender, notamment pour Jenson Button qui éprouve quelques difficultés à trouver les bons réglages.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'aéro de McLaren en progrès
© McLaren / L'aéro de McLaren en progrès

Kevin Magnussen (n°20) - 11ème et 6ème
Le rookie de Woking semble se plaindre d’abord de la chaleur étouffante ne lui rappelant pas vraiment son enfance scandinave. Ses pneus non plus n’apprécient pas les conditions particulières de Singapour : « C’est un circuit qui me plaît. Il fait très chaud et humide ici, et il fait extrêmement chaud dans le cockpit, mais conduire ici donne des bonnes sensations. Nous sommes toujours en train de nous demander comment tirer un maximum de notre package. Les runs d’aujourd’hui ont montré que les pneus Options s’usaient très rapidement ;les Prime durent plus longtemps et sont plus constants, mais il faudra regarder cela de plus près cette nuit pour préparer les qualifications. Heureusement, nous pouvons nous améliorer pour trouver un peu plus de rythme. »

Jenson Button (n°22) - 8ème et 7ème
Jenson Button a semblé un peu plus régulier que son coéquipier, sur un circuit qu’il apprécie. Mais les réglages de sa McLaren restent encore imprécis : « C’est toujours bon de trouver du grip ici – c’est tellement différent de la plupart des circuits que nous visitons, et c’est si divertissant. Nous avons essayé quelques réglages différents cet après-midi qui n’ont pas très bien fonctionné pour nous ;mais nous savons au moins que faire demain, et, toutes choses pesées, cela ne se présente pas trop mal, surtout si l’on se compare à d’autres équipes. »

Concernant les nouvelles consignes de la FIA autour des messages radio venant des ingénieurs, l’expérimenté champion du monde ne semble pas trop bouleversé : « Personnellement, pas grand-chose n’a changé pour moi. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut