> > > > Samedi : Nico Hulkenberg ne pouvait pas faire mieux pour Sahara Force India

Samedi : Nico Hulkenberg ne pouvait pas faire mieux pour Sahara Force India

Si Nico Hülkenberg et Sergio Perez n'ont pas réussi à entrer en Q3 lors des qualifications du GP de Singapour de F1, ils estiment qu'ils ne pouvaient pas faire mieux. Pour autant, ils pensent que les points sont encore atteignables à l'issue de la course.

© Sutton - La bataille sera dure pour rentrer dans les points à Singapour© Sutton - La bataille sera dure pour rentrer dans les points à Singapour

Nico Hulkenberg (n°27) - 11ème et 13ème
L'Allemand ne voit pas ce qu'il aurait pu améliorer lors de ces qualifications : « L'heure de qualification à Singapour est toujours intense et stressante mais j'espérais être un peu plus compétitif et me glisser dans le top 10. Mais il s'est avéré que la Q3 n'était qu'à quelques dixièmes mais mon tour était plutôt bon. »

Il sera à l'attaque pour la course, en jouant sur la stratégie pneumatique : « Je suis positif pour la course parce que nous sommes libres dans notre choix de pneumatiques au départ et Singapour est toujours une longue course, où il se passe plein de choses. Il y a plusieurs stratégies possibles parce que nous avons vu hier qu'il y avait beaucoup de dégradation avec les deux types de gommes. » Dans ces conditions, il n'a qu'un objectif : marquer des points.

Sergio Perez (n°11) - 15ème et 15ème
Le pilote mexicain ne s'attendait pas à ce que la piste change autant lors des qualifications. Pourtant, il a terminé la troisième séance d'essais à la même place qu'en qualifications : « Au cours de la séance, nous avons eu du mal à faire fonctionner les pneumatiques de la manière que nous le souhaitions. Nous sommes sortis de bonne heure en Q2 afin d'essayer d'avoir un tour propre et préparer les pneumatiques. Evidemment, nous savions que cela nous enlèverait quelque chose en termes de performance à cause de l'évolution de la piste. Même avec ces choix, nous n'avons pas été en mesure de progresser autant que nous le voulions. »

Pour la course, il estime que les pneumatiques auront un rôle crucial pour lui permettre de remonter dans le top 10 : « Nous savons qu'il est toujours difficile de doubler sur un circuit comme cela mais avec un bon départ et une bonne stratégie, nous pouvons gagner quelques places. La piste est dure pour les pneumatiques et je pense que cela va avoir un grand rôle demain. Ce sera une dure bataille pour marquer des points mais sur une piste comme ça, tout est possible. »


Bilan, Singapour City et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.