Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : Felipe Massa et Williams ont su redresser la barre à Singapour

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Felipe Massa et Williams ont su redresser la barre à Singapour

F1. Alors que l'équipe était en difficulté depuis le début du week-end, les qualifications se sont beaucoup mieux passées pour Williams. Felipe Massa aurait même pu signer la pole mais se contente de la 6ème place. Valtteri Bottas est deux places derrière le Brésilien.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le travail de Felipe Massa avec ses ingénieurs a payé
© LAT / Le travail de Felipe Massa avec ses ingénieurs a payé

Felipe Massa (n°19) - 7ème et 6ème
La principale satisfaction du Brésilien est que son équipe soit parvenue à résoudre les problèmes qu'elle a connus lors de la première journée d'essais : « C'était une séance prometteuse car nous avons fait de gros progrès par rapport à hier et nous sommes proches de nos rivaux pour le championnat. Ce qui est vraiment encourageant est que nous avons identifié le problème d'hier et que les changements que nous avons faits ont amélioré la voiture comme nous l'espérions. C'est donc un très beau travail de l'équipe. »

En tête à l'issue du premier tour de Q3, il a terminé la séance 6ème mais les écarts étaient très serrés : « Nous aurions pu terminer 4ème, surtout lorsqu'on voit combien c'était serré, mais 6ème est un bon résultat. »

Celui qui a quasiment perdu le titre 2008 dans les rues de Singapour sait qu'il doit s'attendre à tout lors de cette course et qu'il faudra être solide pour arriver dans les points : « Demain va être dur. C'est la course la plus longue de l'année. Les conditions sont exigeantes et il peut y avoir des voitures de sécurité. Notre premier objectif est donc d'avoir les deux voitures dans les points. »

Valtteri Bottas (N°99) - 8ème et 8ème
Comme son coéquipier, le Finlandais se réjouit des progrès réalisés par rapport à vendredi : « Nous avons fait de gros progrès par rapport aux séances d'essais d'hier et encore en qualifications. Les réglages mécaniques de la voiture se sont améliorés et nous avons réussi à mettre les pneumatiques dans la bonne fenêtre de température, ce que nous n'arrivions pas à faire hier. »

Il regrette avoir réalisé quelques petites erreurs en Q3, qui l'ont privé d'une meilleure place sur la grille : « Mon tour de sortie lors de mon dernier relais en Q3 a été un peu compromis et j'ai fait une erreur dans le premier virage. Comme c'était très serré, j'aurais pu gagner davantage de places. Nous devons cependant être contents de là où nous sommes car nous savons que nous avons le rythme pour nous battre avec les voitures autour de nous. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut