Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Vergne a signé un superbe final dans sa Toro Rosso

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Vergne a signé un superbe final dans sa Toro Rosso

F1. Jean-Eric Vergne a signé une magnifique performance en fin de Grand Prix de Singapour pour compenser son erreur en qualifications. Cela lui permet de signer une belle sixième place, soit le meilleur résultat de sa carrière ! Quant à Daniil Kvyat, la chaleur aura eu raison du Russe et il ne termine que 14ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jean-Eric Vergne signe son meilleur résultat en carrière
© Fan-F1.com/Quentin Laurent / Jean-Eric Vergne signe son meilleur résultat en carrière

Jean-Eric Vergne - 6ème
Pour obtenir ce très bon résultat, le Français aura dû surmonter en plus de la chaleur, deux pénalités de cinq secondes : « Ça fait un bien fou. Ça a été une course fantastique et je suis extrêmement heureux, surtout en prenant en compte les deux pénalités de cinq secondes. J'ai dû attaquer autant que je pouvais dans les derniers tours et c'est ce que j'ai fait. C'était très plaisant de doubler ceux devant moi. Ça a été une course incroyable. »

Jean-Eric Vergne avait, en effet, la volonté de se faire pardonner pour son erreur en qualifications qui l'a privé de Q3 : « J'ai fait une erreur en qualifications et j'ai dit à l'équipe que j'allais tout donner pour eux afin de me faire pardonner aujourd'hui. Je suis donc très heureux pour les gars. Ils m'ont donné une bonne voiture et une 6ème place récompense leurs efforts. Nous le méritons. »

Comme il sait qu'il ne sera plus à Faenza la saison prochaine, il sait que sa fin de saison est essentielle pour sa carrière : « Je suis confiant que nous pourrons avoir une bonne fin de saison ensemble et j'ai hâte d'être au Japon, où nous aurons quelques améliorations. J'espère que nous pourrons faire encore mieux. »

Daniil Kvyat -14ème
La course de Daniil Kvyat a été marquée par les problèmes physiques auxquels il a dû faire face et une voiture compliquée à maîtriser : « Ça a été une course difficile aujourd'hui, où j'ai davantage dû me battre contre moi-même qu'avec les autres voitures autour de moi. La voiture était difficile à piloter et elle glissait beaucoup. Il y avait beaucoup de travail pour préserver les pneumatiques. »

Pour ne rien arranger, la pompe à eau de sa monoplace ne fonctionnait pas, ce qui l'a privé d'hydratation pendant toute la course : « Malheureusement, j'ai également eu un problème avec mon système de boisson. J'ai donc dû faire toute la course sans eau, ce qui a rendu la course encore plus difficile. » Sans ce problème, il estime qu'il aurait pu conserver sa place dans top 10.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut