Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Massa signe un top 5 inespéré pour Williams F1 à Singapour

F1. Le Grand Prix de Singapour de Formule 1 devait être de la limitation de dégâts pour Williams, mais à un tour près, l'écurie britannique a failli réaliser un résultat quasi-parfait. Si Felipe Massa a terminé 5ème, Valtteri Bottas n'a pas pu lutter contre ses adversaires dans la dernière boucle.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa s'est joué de la Ferrari de Raikkonen
© LAT / Massa s'est joué de la Ferrari de Raikkonen

Felipe Massa (n°19) – 5ème
Pour le Brésilien, le top 5 parait être un résultat excellent étant données les qualités de la FW36. La clé aura été le changement stratégique et la bonne tenue des gommes : « Nous sommes passés d’une stratégie de trois à deux arrêts après la longue période de safety car, et le dernier relais a poussé le pneu à sa limite absolue mais j’ai réussi à le faire fonctionner. Les niveaux d’adhérence étaient très faibles dans les derniers tours mais j’ai creusé un écart suffisant avec le 6ème pour finir tranquillement. Etant donnée la nature de la piste, la 5ème position était probablement la meilleure position possible, mais je suis évidemment déçu pour l’équipe que les pneus de Valtteri n’aient pas pu tenir jusqu’à la fin. »

Valtteri Bottas (n°77) – 11ème
Sixième à l’entame de l’ultime boucle, le Finlandais a finalement terminé hors des points. En difficulté avec ses pneumatiques, il n’a pu empêcher l’hémorragie : « Après la voiture de sécurité, nous sommes passés à une stratégie à deux arrêts et à la fin les pneus n’étaient juste pas capables de tenir. Dans le dernier tour, j’ai eu un gros blocage à l’arrière quand j’ai défendu et ensuite, je n’avais plus d’adhérence et des voitures pouvaient facilement me passer. »

Il estime que la défaillance de sa direction assistée a joué un rôle dans cette fin de course catastrophique : « J’ai aussi eu un problème avec la direction assistée dans le dernier relais et ça a rendu la conservation des pneus difficile car j’ai perdu beaucoup de sensations avec la voiture. Si je n’avais pas eu ce souci, peut-être que j’aurais pu aller au bout. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut