Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Double podium pour Red Bull à Singapour

F1. Pour une fois, c'est Sebastian Vettel qui a dominé son coéquipier à l'issue du Grand Prix de F1 de Singapour. Ainsi le quadruple champion du monde signe le meilleur résultat de sa saison en finissant deuxième. Daniel Ricciardo complète le podium.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sebastian Vettel a enfin dominé son coéquipier
© Getty / Sebastian Vettel a enfin dominé son coéquipier

Sebastian Vettel (n°1) - 2ème
L'Allemand a toujours aimé Singapour, qu'il a remporté à trois reprises : « C'est un circuit que j'aime. L'atmosphère est géniale et c'est un événement difficile. ». Il a pu monter sur la seconde marche du podium grâce à son départ : « J'ai fait un bon départ et j'ai dépassé Daniel. J'ai fait une bonne course. »

Le champion du monde a pu également joué avec la stratégie pour battre la Ferrari de Fernando Alonso : « Nous avons un peu joué avec la stratégie après avoir été battu par Alonso lors du changement de pneus. La voiture de sécurité est arrivée au pire moment pour nous mais nous avons pu conserver les pneumatiques, ce qui était difficile. »

Il a préféré conserver sa seconde place plutôt que de tenter une défense impossible sur Lewis Hamilton : « Cela ne servait à rien de me battre avec Lewis car il avait des pneus neufs et je devais gérer les miens jusqu'à la fin puisqu'ils étaient déjà assez vieux. »

Il a donc profité de sa douche au champagne sur le podium.

Daniel Ricciardo (n°3) - 3ème
Pour une fois, Daniel Ricciardo n'avait pas un sourire à toute épreuve à l'issue de la course, qui ne s'est pas passée comme prévu : « Nous étions vraiment proches des Mercedes en qualifications et nous nous attendions à être un peu plus rapides aujourd'hui. Nous n'avons pas été assez rapides lors du premier relais. Nous avons eu quelques problèmes, sur les freins et la puissance. »

Il n'aura donc pas réussi à combler complètement ses compatriotes : « C'est quasiment une course à domicile ici puisque la distance entre Singapour et Perth et quasiment comme celle de Perth à Melbourne. Ce n'est donc pas très loin pour les Australiens de l'Ouest. »

Mais il n'oublie pas que son équipe réalise une belle opération au championnat : « En termes de points, nous avons réussi à en marquer quelques uns. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut