Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix de Singapour 2014 de F1 : Le résultat du top 10 des lecteurs !

F1. MotorsInside vous a proposé après le Grand Prix de Singapour de Formule 1 et vous proposera tout au long de la saison de voter pour votre Top 10 de la course écoulée. Voici les résultats de cette consultation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton un cran au-dessus de tout le monde
© Mercedes / Hamilton un cran au-dessus de tout le monde

Le quatorzième Grand Prix de la saison, à Singapour, a donc été remporté par Lewis Hamilton devant Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo. Le reste du top 10 comptait, dans l’ordre, Fernando Alonso, Felipe Massa, Jean-Eric Vergne, Sergio Pérez, Kimi Raikkonen, Nico Hulkenberg et Kevin Magnussen. Voyons si les 156 votants ont suivi l’ordre de la course…

1. Lewis Hamilton (Mercedes) – 25 pts
Privé dès le départ de son principal adversaire, le Britannique n’avait plus qu’à lutter contre lui-même et contre les faits de course. Si la voiture de sécurité l’a obligé à un sprint d’une quinzaine de tours et à un dépassement facile sur un Sebastian Vettel avec des gommes bien plus usées, son GP aura été l’occasion d’une démonstration en soliste.

2. Sebastian Vettel (Red Bull) – 18 pts
Pour l’Allemand, le week-end de Singapour était celui du retour en forme : même s’il a été devancé par son équipier en qualifs, son départ réussi et sa course de gestion lui auront permis de le devancer au final et de signer son meilleur résultat de la saison en résistant sur la fin de course.

3. Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) – 15 pts
Décevant en qualifications, le Français a multiplié les erreurs en course – se voyant infliger deux pénalités – mais s’est offert une fin de course sabre entre les dents, s’offrant le scalp de six pilotes en six tours avant de cravacher, en gommes plus fraîches, pour assurer la 6ème position finale.

4. Fernando Alonso (Ferrari) – 12 pts
Après avoir coupé le premier virage et rendu une place, l’Espagnol était parvenu à jouer l’undercut sur Sebastian Vettel en s’arrêtant une boucle plus tôt. Cependant, l’entrée de la safety car et le choix de passer tout de suite les pneus tendres l’aura replacé derrière les deux Red Bull face auxquelles il n’est pas parvenu à prendre l’avantage.

5. Daniel Ricciardo (Red Bull) – 10 pts
Un peu en retrait face à son équipier, l’Australien a malgré tout tenu face à un Alonso pressant en fin de Grand Prix en mettant lui-même un peu la pression sur son équipier, sans succès.

6. Felipe Massa (Williams) – 8 pts
Grand Prix discret pour le Brésilien mais ô combien efficace : mieux qualifié que son équipier, il réussira aussi à mieux gérer ses gommes tendres qu’il aura fait tenir jusqu’au bout, à un rythme « de grand-mère », de son propre avis. Une grand-mère toutefois bien rapide et qui signe un top 5 quasi-inespéré.

7. Sergio Perez (Force India) – 6 pts
Navigant hors du top 10 pendant la première moitié de course, le Mexicain peut pratiquement remercier Sutil de s’être oublié quelques instants au moment d’un freinage puisque avec la perte de l’aileron et l’obligation de repasser par les puits, le pilote Force India s’est offert un arrêt au timing quasi-parfait qui l’a propulsé dans le top 10, à une flatteuse 7ème place.

8. Kimi Raikkonen (Ferrari) – 4 pts
Jamais vraiment dans le rythme de son équipier en début de course, le Finlandais a été lui aussi victime d’un arrêt aux stands opportuniste mais finalement peu à propos sous voiture de sécurité le contraignant à rouler derrière les deux Williams, particulièrement celle de Bottas, et la McLaren de Button qui abandonnera finalement avant que Vergne ne le relègue à nouveau au 8ème rang.

9. Jenson Button (McLaren) – 2 pts
Dans les dix premiers pendant tout le Grand Prix, le Britannique aurait pu être l’un des grands gagnants de la voiture de sécurité mais finalement, après la relance de la course, il a aussi été coincé derrière Bottas et son unité de puissance a rendu l’âme à moins d’une dizaine de tours de l’arrivée.

10. Nico Rosberg (Mercedes) – 1 pt
Battu d’un rien par Hamilton en qualifications, l’Allemand a connu avant même le GP des problèmes techniques qui l’ont contraint à s’élancer des stands avec une voiture privée d’une grande partie de ses systèmes. Obligé de se retirer après un calvaire d’une quinzaine de tours, il n’a pu qu’assister, impuissant, à la victoire de son équipier et à sa prise de pouvoir.

Les classements 2014 des lecteurs

PiloteEcuriePoints
1HamiltonMercedes278
2RosbergMercedes217
3RicciardoRed Bull195
4AlonsoFerrari136
5VettelRed Bull112
6BottasWilliams109
7MassaWilliams82
8HulkenbergForce India56
9ButtonMcLaren44
10RaikkonenFerrari43
11PerezForce India43
12VergneToro Rosso35
13MagnussenMcLaren34
14GrosjeanLotus15
15BianchiMarussia12
16KvyatToro Rosso3

EcuriePoints
1Mercedes495
2Red Bull307
3Williams191
4Ferrari179
5Force India99
6McLaren78
7Toro Rosso38
8Lotus15
9Marussia12

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Top 10 des lecteurs

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut