Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Magnussen et Kvyat ont eu chaud à Singapour

F1. Si Kevin Magnussen est reparti avec un point du Grand Prix de Singapour de F1, cela n’a pas été sans mal. Le Danois a vu son baquet chauffer de plus en plus durant la course, l’indisposant grandement d’autant plus qu’il ne pouvait pas boire, tout comme Daniil Kvyat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ambiance étouffante autour de Magnussen lors de cette course
© McLaren / Ambiance étouffante autour de Magnussen lors de cette course

Alors que la course de Singapour est connue pour être la plus dure physiquement pour les pilotes, de part sa durée de presque deux heures, et par son climat, l’hydratation des pilotes est un élément essentiel pour ces vingt-deux hommes. Un pilote de Formule 1 perdant déjà en temps normal un poids considérable dû à la transpiration, il est obligé de réhydrater à l’aide d’une gourde prévue dans sa monoplace. Mais deux pilotes ont connu des difficultés liées à la chaleur lors de ce Grand Prix.

Dès le départ de la course, Daniil Kvyat, parti de la dixième position, a été privé de boisson. Avec une course atteignant la limite des deux heures imposée par le règlement, l’handicap du jeune pilote Toro Rosso a été important. « Cela a rendu la course plus difficile encore. »

Kevin Magnussen quant à lui, a été aperçu à de nombreuses reprises les bras hors du cockpit de sa monoplace : en effet, le pilote n’avait plus que cette solution pour se rafraîchir un peu au sein d’un baquet qui chauffait inexorablement durant la course. Si la télémétrie ne donne pas d’informations sur l’origine du problème, l’équipe mène désormais une investigation pour en déterminer la cause. « C’est bizarre, car selon la télémétrie, tout était normal. »

Et le Danois, en plus de voir son siège chauffer, ne pouvait donc pas boire convenablement : la faute à une gourde logée dans la monoplace et dont le liquide chauffait également. « Un des gros problèmes était que l’eau de sa gourde bouillait – cela lui brûlait la bouche à chaque fois qu’il buvait. » De nombreuses rumeurs et journaux ont parlé de brûlures pour le pilote McLaren, ce que Kevin Magnussen s’est empressé de démentir dans un tweet :



«En passant, certains journaux ont dit que j’avais des brûlures et un traitement médical à suivre. C’est un peu exagéré, j’avais juste chaud et je transpirais beaucoup. »

Reste à espérer pour ces pilotes que les problèmes ne se reposeront plus, même si les conditions particulières de Singapour ne devraient pas avoir de concurrence sur les derniers Grands Prix de l’année.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kevin Magnussen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut