Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Jean-Eric Vergne, futur coéquipier de Giedo Van Der Garde ?

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jean-Eric Vergne, futur coéquipier de Giedo Van Der Garde ?

F1. Jean-Eric Vergne est dans le short-list chez Sauber. Le pilote français est en concurrence avec Esteban Gutierrez, Sergey Sirotkin et Simona de Silvestro.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Peter_J_Fox-Vergne dans le short-list de Sauber /

Cette saison, Sauber effectue une année cauchemardesque puisque l’écurie suisse n’a marqué aucun point à ce jour alors qu’il ne reste cinq courses au championnat /f1/actualite/18463-sauber-f1-est-la-seule-option-pour-giedo-van-der-garde-en-2015.html de F1. L’écurie suisse est devancée par Marussia, qui a marquée 2 points grâce à Jules Bianchi au Grand Prix de Monaco. Cependant les deux pilotes actuels, Adrian Sutil et Esteban Gutierrez sont tout proches d’inscrire les premiers points de cette saison mais la fiabilité de la monoplace reste un gros point faible. Malgré les progrès des deux pilotes, l’avenir de l’écurie suisse n’est cependant pas assuré pour la saison 2015 à cause de problèmes financiers.

Depuis le Grand Prix d’Italie, le milliardaire canadien Lawrence Stroll serait intéressé par le rachat de la société helvétique. Son intérêt est double puisque son fils évolue actuellement dans le championnat de Formule 4 en Italie et il est également pilote de l’académie de Ferrari, le motoriste de Sauber. <a href="/f1/actualite/18463-sauber-f1-est-la-seule-option-pour-giedo-van-der-garde-en-2015.html"target="_blank"title="
Sauber F1 est la seule option pour Giedo van der Garde en 2015">A Monza, Giedo van der Garde a indiqué à MotorsInside qu'il voulait être titulaire à Hinwil la saison prochaine.</a>

Si l’actuel pilote essayeur de l’écurie Sauber devrait logiquement passer titulaire grâce à ses soutiens financiers, il reste un volant pour accompagner le pilote néerlandais : Esteban Gutierrez, Simona de Silvestro, Jean-Éric Vergne ou Sergey Sirotkin.

<b>Esteban Gutierrez</b>: si le pilote mexicain a des chances de rester chez Sauber grâce à l’argent de Telmex et le soutien de Carlos Slim, il y a également le Grand Prix du Mexique qui fait son retour en 2015. Cependant si Lawrence Stroll rachète Sauber, le pilote mexicain aura-t-il sa place ?

Si Sauber est racheté, il n’y aurait plus nécessité d’accueillir un pilote payant. Si cela est le cas alors deux noms ressortent d’après Richland F1 : il s’agit de Simona de Silvestro et Jean-Éric Vergne.

<b>Simona de Silvestro</b>: Si la pilote italo-suisses a montré ses capacités de pilotage en IndyCar, où elle avait réussi à monter sur le podium avec KV Racing Technology à Houston et se qualifier 3ème lors de l’épreuve à Saint-Pétersbourg aux Etats-Unis. La dernière fois qu’un pilote d'IndyCar est arrivé en F1, il s’agissait de Sébastien Bourdais chez Toro Rosso mais le pilote français n’avait pas réussi à s’adapter au monde de la F1. Simona de Silvestro n’a toujours pas participé à une séance d’essais le vendredi, ce qui représenterait un point faible pour la pilote. D’après Richland F1, la pilote pourrait devenir pilote essayeur afin d’engranger de l’expérience en Formule Un.

<b>Jean-Éric Vergne</b>: le pilote francilien sera remplacé par Max Verstappen chez Toro Rosso. Cependant, il est un candidat à un poste de titulaire aux côtés de Giedo van der Garde. Le pilote français a réussi un dernier Grand Prix à Singapour très impressionnant en terminant 6ème alors qu’il devait faire face à cinq secondes de pénalité. Il pourrait devenir pilote numéro un de l’écurie helvétique. Néanmoins, il ne possède pas les mêmes ressources financières qu’Esteban Gutierrez mais l’argent du Mexicain n’a pas réussi à aider l’écurie afin d’engranger les premiers points cette saison.

<b>Sergey Sirotkin</b>:le pilote russe est actuellement pilote dans le championnat des World By Séries Renault 3.5. Il pourrait partager le même rôle que Simona de Silvestro en tant que pilote d’essai.

L’écurie suisse doit d’abord résoudre ses problèmes financiers afin de se pencher sur le futur duo de pilotes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut