Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Marcus Ericsson proche d'être reconduit chez Caterham pour 2015

F1. Marcus Ericsson est proche de faire une seconde saison à Leadfield. Selon Mandredi Ravetto tout dépend de lui, par ailleurs Caterham est en discussion pour savoir si Kamui Kobayashi sera aligné lors du GP du Japon.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ericsson proche d'être reconduit
© Caterham / Ericsson proche d'être reconduit

Le pilote suédois de Caterham, Marcus Ericsson semble prêt à rester chez Caterham d’après le patron de l’équipe Manfredi Ravetto qui est prêt à le reconduire pour la saison 2015. Lors du Grand Prix de Singapour, le pilote suédois a fini 15ème, pour le patron de l’équipe anglo-malaisienne ce résultat est une excellente nouvelle.

« J’ai vu un Ericsson compétitif à Singapour qui a fait sa meilleure course de la saison. Il a réussi superbement à contenir les deux Marussia derrière lui et a fait une course vraiment fantastique sur une piste très difficile. Nous sommes vraiment très heureux du chemin qu’il a fait et nous sommes prêts à le reconduire pour la saison prochaine, » explique Ravetto à Autosport.

Le successeur de Christijan Albers poursuit sur le fait que des discussions sont entamés avec son entourage : « Nous avons commencé à parler à son entourage et ses commanditaires parce que cette année, l’équipe a investi dans le développement de sa recrue. L’année prochaine, nous serons heureux de l’avoir à nouveau dans notre voiture et de voir le fruit de cet investissement, plutôt que de prendre quelqu’un d’autre. »

Si l’officialisation de Marcus Ericsson semble actée, l’avenir de Kamui Kobayashi s’assombrit, le pilote japonais n’est pas certain de rouler à son Grand Prix national : « Nous n’avons pas pris de décision à savoir s’il roulera ou pas. Le choix du pilote est très sensible et je dois écouter les conseils et l’influence de beaucoup de gens à cet égard. Ce n’est pas la décision d’un seul homme. »

Au classement constructeurs, Caterham est en dernière position ex-aequo avec Sauber. Chez les pilotes, Marcus Ericcson pointe actuellement à la 18ème place et Kamui Kobayashi à la 20ème.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut