> > > > Cosworth de retour en F1 avec l'aide d'Ecclestone ?

Cosworth de retour en F1 avec l'aide d'Ecclestone ?

Cosworth serait proche d'un retour en F1 selon Speed Week. Pour l'instant aucun commentaire n'a officialisé que le motoriste anglais équiperait de nouveau des F1 même si Bernie Ecclestone serait en faveur d'un retour du motoriste.

© Cosworth - Cosworth pourrait bientôt revenir en F1© Cosworth - Cosworth pourrait bientôt revenir en F1

Le motoriste anglais Cosworth pourrait refaire son retour en Formule 1 grâce au soutien de Bernie Ecclestone. Dix champions du monde ont été équipés par ce motoriste légendaire. Même si l’entreprise britannique ne motoriste plus d’écurie depuis la fin de la saison 2013, année où elle n'équipait que l'écurie Marussia, Cosworth va mettre en place un nouveau centre de fabrication de moteur qui sera basé à Northampton.

La compagnie britannique a confirmé qu’elle livrera « la prochaine génération de moteurs thermiques pour l'industrie automobile ». L’entreprise sera soutenue par une subvention du gouvernement britannique. Si le V6 Cosworth était admis en F1, cela serait une solution peu onéreuse par rapport à l’achat d’un V6 turbo Mercedes, Ferrari ou Renault.

« J’ai entendu de l’Angleterre que Cosworth travaille sur une unité de puissance moderne pour la Formule Un, et dans les coulisses il y aurait un certain Bernard Ecclestone, » déclare Mathias Brunner correspondant pour Speed Week.

Pour rappel, malgré son retrait de la F1 en début d'année, Cosworth avait conçu un bloc V6 respectant la règlementation moteur actuelle du championnat du monde de Formule 1.


Cosworth, Ecclestone Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




8 réactions sur cet article Donnez votre avis
Supervroum
Supervroum :
Ha Ha !! vous allez voir, Ford avec leur technologie américaine, y vont tout casser !! Faut pas oublier que c'est eux qui ont inventer la Ford T !! Attention hein, ça rigole pas, y parait que leur moteur va développer 1500 cv avec 1L d'essence pour tout un GP et quil tiendra jusqu en 2020 sans le changer ni évolutions !! et leur unité électrique se rechargera sur une prise allume cigare au besoin car ne se déchargeant presque jamais !!


Mes sources sont de moi même avec une boule de cristal et beaucoup d'imagination....... et d'humour :)
Il y a 50 mois
julien
julien :
Malheureusement si ce moteur a été développé par Cosworth il a eté financé par VAG.donc le retour de Ford en f1 est illusoire,même si Cosworth a ouvert un bureau a Detroit. A suivre donc.
Il y a 50 mois
arno
arno :
@julien
Je doute que VAG reste longtemps en WEC avec deux équipes et arrivé avec un moteur estampillé Cosworth pour essuyer les plâtres avant de changer de nom et repartir d'une feuille blanche au bout de 2 ans et courir sous le nom d'Audi et défoncer le reste du plateau (Mercedes compris) qui sera contraint de faire évoluer des PU dont la conception sera antédiluvienne ne me parait pas incongru.
La question est si cela se produit Renault fera t'il de même avec Nissan?

On pourrait alors se retrouver à nouveau dans une course à l'armement et la FIA aura encore lamentablement échouer avec sa réglementation débile.
Il y a 50 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
...........un rêve , ou alors Bernis a comme projet de faire main basse a nouveau sur le plateau de F1 ,une sorte de cirque du soleil , une loterie , un défilé de casseroles avec 22 , 24 , voir 30 voitures Coswort ! pas impossible et loin d'être idiot mais vraiment utopique .
Il y a 50 mois
Aifaim
Aifaim :
l'ironie et l'incrédulité sont logiquement de mise hors de toute information concrète sinon vérifiable. Disons qu'il s'agit-là d'une rumeur plausible. L'avenir nous le dira.
Il y a 50 mois
chris_lo
chris_lo :
@ julien

le V6 Turbo développé par Cosworth l'a été en 2013, avant le rachat du motoriste par VAG en début d'année. Le groupe allemand n'a donc pas financé ces prototypes pour la F1, ils ont juste récupéré les fruits du travail de Cosworth qui bossait dessus depuis 2 ans déjà ;)
Il y a 50 mois
julien
julien :
a chris-lo :
cosworth est séparé en deux entitées distincts : celle détenu par le richissime kalkoven (cosworth racing ) et cosworth technology . donc à vrai dire dificile de dire aujourd'hui ce pourquoi ce V6 a été développé.si le dévelloppement est arrêté ou non.et surtout si il y un gros poisson derrière.

pour Arno:
reflexion trés interessantes. on peut retourner le problême:
avec quelle technologie la LMP1 de nissan de l'année prochaine va t'elle tourner? avec un PU Renault fiabilisé pour être capable de réaliser 5500kms sans perte de fiabilité?

si Renault n'obtiens pas de résultat significatif avec Redbull , que vont-ils faire? Se retirer? Rebadger leur PU nissan ou Dacia et ainsi leur permettre de contourner le réglement...

à terme si ferrari ne sort pas de cette crise en F1 , pourquoi ne retournerait-il pas en endurance? La gestion global actuel de la F1 n'est elle pas en train de remettre en selle l'endurance (LMP1)?
Il y a 50 mois
Gusgus
Gusgus :
@chris_lo @julien

Cosworth Technology n'existe plus depuis 2005, ayant été cédée à l'équipementier MAHLE, puis renommée comme filiale, MAHLE Powertrain : en.wikipedia.org/wiki/MAHLE_Powertrain

Aujourd'hui, ce qui reste de Cosworth, la branche Racing, appartient bien à MM. Forsythe et Kalkhoven depuis 2004. Eux-mêmes l'ont rachetée à Ford, et l'entreprise n'a plus de lien avec Volkswagen AG (si vous vous basez sur cet article : www.f1i.com/infos/groupe-vw-rachete-cosworth/, vous vous êtes fait avoir par un poisson d'avril...), et s'appelle toujours Cosworth. C'est donc cette entité qui a développé un "power unit" de Formule 1.
Il y a 50 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.