Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lotus : De profonds changements sur la monoplace attendus en 2015

F1. Selon son directeur technique Nick Chester, l'équipe Lotus s'est déjà engagée sur la conception de la future monoplace de 2015 qui devrait trancher avec les ratés de la E22 de cette saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'équipe technique de Lotus est déjà au travail pour 2015
© Lotus / L'équipe technique de Lotus est déjà au travail pour 2015

La saison /f1/actualite/18140-officiel-maldonado-toujours-chez-lotus-f1-en-2015.html de Lotus est un véritable cauchemar. Avec de nombreuses pannes de l'unité de puissance fournie par Renault, une monoplace complétement ratée du point de vue aérodynamique et les errances de Pastor Maldonado qui n'a toujours pas inscrit le moindre point au championnat, les hommes d'Enstone se doivent de réagir la saison prochaine.

En 2015 justement, Renault devrait laisser sa place à Mercedes en ce qui concerne la motorisation. Mais Lotus ne compte pas s'arrêter là et a déjà prévu de nombreux changements sur la prochaine monoplace qui ne devrait pas vraiment ressembler à la E22 de cette année comme l'a confirmé Nick Chester, le directeur technique : « Il va y avoir un changement de règles sur l'avant du châssis et sur le nez, donc toutes les voitures auront un look différent l'année prochaine. Mais avec ça, l'installation du moteur dans le châssis et les sorties de refroidissement seront aussi différentes, ce qui signifie que la monoplace sera significativement différente dans sa conception. »

De son côté, <a href="/f1/actualite/18140-officiel-maldonado-toujours-chez-lotus-f1-en-2015.html"target="_blank"title="Officiel : Maldonado pilotera pour Lotus F1 en 2015">Pastor Maldonado, qui a été confirmé chez Lotus pour 2015</a>, a déjà pu entrevoir le travail effectué pour la saison prochaine, ce qui le rend plutôt optimiste pour la suite : « Je suis confiant que nous puissions finir la saison d'une bonne manière, puis nous nous concentrerons sur la saison 2015. D'après ce que je vois et ce que j'apprends la voiture 2015 s'annonce comme un très bon package. Il y en a beaucoup à attendre. Évidemment, cela a été une année difficile mais la chose importante est que nous sommes toujours unis comme une équipe et que nous en sortirons plus forts. L'équipe à Enstone est plus que jamais déterminée à réussir et je peux dire à 100 % que j'ai la même vision qu'eux. »

A ce jour, Lotus est 8ème du championnat du monde des constructeurs grâce aux 8 points inscrits par Romain Grosjean. Le Français n'a cependant toujours pas indiqué s'il serait toujours au sein de l'équipe l'année prochaine et les plus folles rumeurs font état d'un possible retour de Fernando Alonso et Flavio Briatore pour redresser l'équipe, ce qui semble bien entendu hautement improbable.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut