> > > > Lotus : De profonds changements sur la monoplace attendus en 2015

Lotus : De profonds changements sur la monoplace attendus en 2015

Selon son directeur technique Nick Chester, l'équipe Lotus s'est déjà engagée sur la conception de la future monoplace de 2015 qui devrait trancher avec les ratés de la E22 de cette saison.

© Lotus - L'équipe technique de Lotus est déjà au travail pour 2015© Lotus - L'équipe technique de Lotus est déjà au travail pour 2015

La saison 2014 de Lotus est un véritable cauchemar. Avec de nombreuses pannes de l'unité de puissance fournie par Renault, une monoplace complétement ratée du point de vue aérodynamique et les errances de Pastor Maldonado qui n'a toujours pas inscrit le moindre point au championnat, les hommes d'Enstone se doivent de réagir la saison prochaine.

En 2015 justement, Renault devrait laisser sa place à Mercedes en ce qui concerne la motorisation. Mais Lotus ne compte pas s'arrêter là et a déjà prévu de nombreux changements sur la prochaine monoplace qui ne devrait pas vraiment ressembler à la E22 de cette année comme l'a confirmé Nick Chester, le directeur technique : « Il va y avoir un changement de règles sur l'avant du châssis et sur le nez, donc toutes les voitures auront un look différent l'année prochaine. Mais avec ça, l'installation du moteur dans le châssis et les sorties de refroidissement seront aussi différentes, ce qui signifie que la monoplace sera significativement différente dans sa conception. »

De son côté, Pastor Maldonado, qui a été confirmé chez Lotus pour 2015, a déjà pu entrevoir le travail effectué pour la saison prochaine, ce qui le rend plutôt optimiste pour la suite : « Je suis confiant que nous puissions finir la saison d'une bonne manière, puis nous nous concentrerons sur la saison 2015. D'après ce que je vois et ce que j'apprends la voiture 2015 s'annonce comme un très bon package. Il y en a beaucoup à attendre. Évidemment, cela a été une année difficile mais la chose importante est que nous sommes toujours unis comme une équipe et que nous en sortirons plus forts. L'équipe à Enstone est plus que jamais déterminée à réussir et je peux dire à 100 % que j'ai la même vision qu'eux. »

A ce jour, Lotus est 8ème du championnat du monde des constructeurs grâce aux 8 points inscrits par Romain Grosjean. Le Français n'a cependant toujours pas indiqué s'il serait toujours au sein de l'équipe l'année prochaine et les plus folles rumeurs font état d'un possible retour de Fernando Alonso et Flavio Briatore pour redresser l'équipe, ce qui semble bien entendu hautement improbable.


Lotus F1 Team, 2015 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Yannix
Yannix :
Gastaldi ne dit rien ? C'est pas lui le "Team Principal" ? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? :-)
Il y a 49 mois
DarkSchneider
DarkSchneider :
Lotus a décider d'ajouter des pédales pour qu'ils puissent pédaler lors de l'extinction de l'unité de puissance.
Il y a 49 mois
Aifaim
Aifaim :
Toutes les équipes vont déclarer dans les semaines à venir que leur monoplace 2015 sera fort différente et infiniment plus performante que la présente. Les pilotes afficheront leur optimisme et leur confiance.
Ce qu'il faut attendre de Lotus, ce sont des informations sur sa motorisation, ses garanties financières et ses futurs pilotes. Le reste c'est de la communication pour la communication.
Il y a 49 mois
VAGpower
VAGpower :
ouais on tous cas ils sont le record 2014 de crash pendant les essaies libre.

lotus sans renault j'aime pas! mais bon si ça leurs permet de gagner pourquoi pas..
Il y a 49 mois
Profx
Profx :
idem je deteste cela meme
mais bon d un autre cote , je les ai ( la vrai lotus ) adoré avec le cosworth ...
mais entre etre un client simple de renault et etre un client simple de mercedes , j ai comme l impression qu il y a de la marge . renault est a 100% derriere rb , et cela ne date pas de cette annee
mais par contre meme si ils ont fait acte de presence chez caterham , je ne suis pas sur qu ils se soient pris la tete un seul instant pour ameliorer l efficacite de leur moulin aileurs que chez rb , et cela encore une fois meme l an dernier ou lotus se battait pour la seconde place au cdm , et ou caterham cherchais a ne pas finir dernier et perdre son budget fom
Il y a 49 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.