Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un ePrix de Formule E à Montréal à partir de 2016 ?

Formule E. Le maire de la ville de Montréal a exprimé son intention d'organiser un ePrix de Formule E dans les années à venir. Il vise 2017 - pour le 375ème anniversaire de la ville - mais n'exclut pas que les choses soient finalisées avant, dès 2016.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Canada bientôt hôte d'une manche de Formule E ?
© Sutton / Le Canada bientôt hôte d'une manche de Formule E ?

Montréal pourrait accueillir une manche du championnat du monde de Formule E en 2016. En effet, Denis Coderre, le maire de la ville canadienne, qui accueille déjà le Grand Prix du Canada de Formule 1, aimerait voir sa ville organiser une manche de ce tout nouveau championnat de monoplaces 100% électrique.

« Le concept me plait énormément. On peut démontrer à quel point on peut avoir une technologie verte et avoir un évènementiel qui va frapper l'imaginaire. On a eu une grosse poignée de main. Il faut regarder le plan d'affaires. On a eu un accord de principe. Ils disent : si vous êtes prêts, on est prêts, » explique Denis Coderre cité par < i>La Presse</i>.

Le premier ePrix de l'Histoire s'est déroulé le 13 septembre dernier à Pékin et <a href="/formule-e/2014/actualite/18533-formule-e-eprix-pekin-course-di-grassi-premier-vainqueur-apres-un-terrible-accrochage-prost-heidfeld.html"target="_blank"title="Formule E - ePrix Pékin - Course : Di Grassi premier vainqueur après un terrible accrochage Prost / Heidfeld">a été remporté par Lucas di Grassi (Audi Spor ABT)</a>. Et si seulement 9 destinations sur les 10 prévues pour la première saison sont connues, le championnat commence d'ores et déjà à faire des envieux.

Denis Coderre a confié souhaiter organiser plus d'évènements d'envergure dans la ville de Montréal ainsi que mettre en avant l'environnement, d'où son envie de voir une manche de Formule E se disputer dans les rues de Montréal dans les années à venir, idéalement en 2017 pour le 375ème anniversaire de la fondation de la ville, mais il n'écarte pas que les choses puissent se concrétiser avant, dès 2016.

Contrairement à la Formule 1, la course se déroulerait « en milieu urbain » donc dans les rues de la ville et non sur le tracé Gilles Villeneuve qui accueille la F1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut