> > > > L'écurie Brabham rêve d'un retour en Formule 1

L'écurie Brabham rêve d'un retour en Formule 1

Brabham espère revenir à long terme dans le monde la Formule 1. Mais avant la discipline reine, il y a un projet en Endurance.

© Lothar Spurzem - Vers le retour d'une écurie mythique ?© Lothar Spurzem - Vers le retour d'une écurie mythique ?

Brabham rêve d’un retour en Formule 1, 22 ans après leur dernière apparition sur la grille de départ. Le possible retour de cette écurie mythique serait orchestré par David Brabham, fils de Sir Jack Brabham, triple champion du monde décédé il y a quelques mois. Le « projet Brabham » sera basé sur le crownfunding, c'est-à-dire la participation financière des fans. Le but serait de bâtir, à terme, une équipe durable et saine financièrement.

« Nous avons connu une longue bataille éprouvante pour protéger et mettre le nom Brabham sous le contrôle de la famille, on doit décider de la prochaine étape pour le retour de cette marque emblématique. J’ai longtemps rêvé de voir l’équipe Brabham de retour sur la piste, gagner au plus haut niveau et poursuivre l’héritage de mon père quand il a créé cette équipe il y a 60 ans, » a expliqué l'ancien pilote de Formule 1 et aujourd'hui pilote d'Endurance à Sky Sports.

« En regardant le modèle actuel de la course, ce n’est pas excitant ou assez durable pour moi de reconstruire l’équipe à partir de zéro. Pour moi, pour que Brabham revienne, nous devons faire les choses différemment. Après un examen attentif et de la recherche, nous avons créé un nouveau modèle de course « open source », ce qui fera en sorte que les fans soient au plus près de l’action, d’inspirer les pilotes et les ingénieurs du monde entier et d’offrir l’occasion rare de faire partie de cette nouvelle mais historique équipe de course. »

« Nous allons ouvrir la porte aux gens et partager l’incroyable aventure qui nous attend. Je suis un grand croyant dans la puissance de la pensée collective et je vois de nombreux avantages dans ce modèle qui aidera Brabham à devenir une équipe gagnante une fois de plus, mais d’une manière nouvelle et inspirante. Qui sait où cela pourrait nous mener ? Un retour en Formule 1, je l’espère » poursuit-il.

Avant ce possible retour en F1 qui sera un objectif sur le long terme, Brabham a pour objectif de participer au Championnat du Monde d’Endurance la saison prochaine. La structure souhaite progresser pendant trois ans dans la catégorie LMP2, puis passer en LMP1 la quatrième année pour essayer de remporter les 24 heures du Mans. Une arrivée Formule E n'est pas à exclure.


Brabham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
La famille Brahbam rêve d'un retour en F1 depuis longtemps. Les trois frères ont effectivement bataillé longtemps pour récupérer leur patronyme mais, de toute façon, c'est le volet financier qui a freiné leur ambition. Le rachat d'une équipe était possible mais sa pérennisation, surtout avec le changement de réglementation programmée rendait l'aventure aléatoire. De plus, la fin - pitoyable - de Brahbam en formule 1 était un rappel permanent à la prudence et à la circonspection.

Alors, cette renaissance via l'Endurance est sympathique et sérieuse dans son approche. Mais il va falloir sortir du lot et ce n'est pas gagné d'avance.
Il y a 50 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
....génial le retour de Sire Jacque ...finalement il y aura trop de team en 2015 ! a ce rythme nous allons avoir 28 a 30 autos , plus le débarquement des ricains en 2016 .......la roue tourne ......roulez , roulez petits bolides et attraper la queue de Bernis , pardon du ...Micket ....!
Il y a 50 mois
pignon
pignon :
cette Brabham BT42 était d'une finesse et d'une élégance...!
Il y a 50 mois
Germain
Germain :
Le rédacteur de cet article a oublié de mettre le lien pour participer à cette renaissance, je vais donc réparer cet oubli : www.indiegogo.com/projects/project-brabham/x/8728747#home
Je trouve ce projet intéressant et réalisable (du moins pour le LM P2), mais pour la Formule 1, je ne demande qu'à voir.
Il y a 50 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.