> > > > Singapour : Lotus F1 comprend la frustration de Romain Grosjean

Singapour : Lotus F1 comprend la frustration de Romain Grosjean

Federico Gastaldi directeur adjoint de l’équipe Lotus comprend les frustrations de Romain Grosjean, cependant il estime qu’il n’y a pas matière à s’inquiéter.

© LAT - Gastaldi comprend la frustration de Grosjean© LAT - Gastaldi comprend la frustration de Grosjean

Lors des qualifications du Grand Prix de Singapour, Romain Grosjean a fait part de ses états d'âme sans ménagement sur l'unité de puissance Renault qui équipe sa Lotus lors d'une conversation radio qui n'est pas passée inaperçue.

Le Franco-Suisse s’est montré en colère disant notamment : « Je ne peux pas le croire, maudit moteur, maudit moteur » avant de finir par « je m’en fous, je m’en fous trop c’est trop ».

Le pilote Lotus s’était qualifié 16ème lors des qualifications. Lors de la course sur le circuit de Marina Bay, il a terminé à la 13ème position du Grand Prix. Malgré cette nouvelle contre-performance pour l’écurie d’Enstone, Federico Gastaldi n’est pas inquiet par le coup de gueule de son pilote français : « Eh bien, la chaleur peut nous amener à dire des choses par passion. Parfois, quand les choses ne vont pas comme vous le souhaitez, on peut avoir des déclarations comme cela s'est passé. »

« Après tout, parfois les gens disent que les pilotes sont trop ennuyeux ou qu’ils ne montrent pas leur côté humain ou leurs opinions. Cela arrive parfois dans des conditions extrêmes et c’est ce qui s’est passé samedi dernier, » explique-t-il.

«Nous étions tous extrêmement déçus mais bien sûr Romain était le plus déçu de tous et il a réagi. Parfois, il est difficile de contenir l’émotion humaine quand elle remonte à la surface. C’était assez ironique que les communications radio étaient le sujet chaud à Singapour parce ce sont des choses qui ne sont pas destinées à être dites et alors ces déclarations font les titres dans des circonstances qui sont difficiles, » conclut-il dans PlanetF1.

Romain Grosjean pointe actuellement à la 14ème position du championnat pilotes, avec 8 points tandis que Pastor Maldonado n'a toujours pas ouvert son compteur point. Lotus est quant à elle actuellement à la 8ème du classement des constructeurs.


Grosjean, et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
alp i
alp i :
A mon avis la chaleur n'y est pour rien, le moteur poussif et la châssis raté oui ! Normal qu'un top driver ait ce genre de réactions. Salutaire ?
Il y a 65 mois
chris_lo
chris_lo :
c'est un peu débile de leur part de dire que finalement il n'y avait pas de souci sur sa voiture.

Si le pilote a senti une chute de puissance en pleine poussée, et qu'il n'y a pas l'ombre d'un problème détecté, en fait ça veut seulement dire que la caisse est vraiment minable (ce qui ne fait aucun doute^^), donc c'est encore plus contre-productif de déclarer ça (sans compter que Grosjean passe un peu pour un ****)
Il y a 65 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.