> > > > McLaren F1 est la seule option en 2015 pour Magnussen

McLaren F1 est la seule option en 2015 pour Magnussen

Alors que la silly season bat son plein et que la clé des transferts semble être détenue par Fernando Alonso, Kevin Magnussen, qui n'a toujours pas été confirmé chez McLaren pour la saison à venir, ne voit pas d'autres choix que de rester à Woking en 2015 ou de quitter la Formule 1.

© McLaren - Magnussen ne se voit pas ailleurs qu'à Woking© McLaren - Magnussen ne se voit pas ailleurs qu'à Woking

Au début de la saison, Kevin Magnussen a impressionné le petit monde de la Formule 1 en terminant son premier Grand Prix sur le podium, à la deuxième place après la disqualification de Daniel Ricciardo en Australie.

Depuis, le pilote danois, malgré quelques prestations solides, est quelque peu rentré dans le rang et compte quasiment moitié moins de points au championnat que son expérimenté équipier Jenson Button. De plus, son comportement en piste a souvent été fustigé et sanctionné par les commissaires de course.

Dans l'attente d'une possible reconduction de son contrat pour la saison 2015, Magnussen est sous pression et ne voit pas d'autre opportunité à saisir en dehors de McLaren pour les années à venir : « J'ai toujours pensé que si je ne répondais pas aux attentes cette année, cela serait finit pour moi. Lorsque j'ai obtenu ce volant, je savais que ce serait ma seule opportunité, que cela passerait ou cela casserait. Je savais dans quoi je m'engageais, mais je crois que cela se passe bien pour moi, » a-t-il déclaré à Crash.net.

« Si je ne peux pas réussir d'entrée avec McLaren et être suffisamment bon pour eux, alors je ne serai jamais suffisamment bon. Il n'y a pas de bonne raison pour moi de rejoindre une autre équipe et de grimper les échelons ensuite car si je ne peux pas impressionner d'entrée, alors je ne serai jamais champion du monde. Et je suis ici pour une seule raison, c'est être champion du monde. Je ne veux pas juste finir des courses et marquer des points. »

Sa lucidité le pousserait même à quitter la Formule 1 s'il sent qu'il ne pourrait y faire que de la figuration. Mais le Danois garde cependant confiance en son talent et pense avoir déjà prouvé qu'il avait sa place dans la discipline : « Je veux gagner et si je ne peux pas le faire, si je constate que dans l'avenir je ne gagne aucune victoire ou aucun championnat, alors c'est que je n'ai pas ma place en Formule 1. Je ferai quelque chose d'autre, quelque chose où je pourrai gagner. Je crois en ma capacité à gagner et je me suis prouvé en être capable. Alors il me faut continuer à travailler dur et à démontrer que je fais le maximum lors de chaque course. »


Magnussen, McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
Eurisco
Eurisco :
Magnussen a quand même montré de belles choses, notamment en qualifications où il est meilleur que Button. Cela montre qu'il a du talent mais il manque d'expérience, d'où ses résultats en course. Faut que McLaren le garde pour l'année prochaine, il faut bien 2 ans pour savoir ce que vaut un pilote.
Il y a 45 mois
Aifaim
Aifaim :
Oui, et sur toute la ligne, Eurisco@. A se demander si son début de saison doublement chanceux (1) n'a pas fait naître des attentes finalement déçues parce que prématurées.
Effectivement, tout va si vite - y compris les néophytes - qu'on oublie la notion de débutant applicable cette saison à Kvyatt, Ericsson et Magnussen.
(1) le déclassement de Ricciardo mais surtout son départ catastrophique qui aurait pu provoquer un gros accident.
Il y a 45 mois
chris_lo
chris_lo :
je ne pense pas que McLaren soit déçu par Magnussen, ils savent bien que c'est un débutant et que la voiture n'est pas parfaite. Chaque week-end Boullier le défend parce que c'est un mec rapide... mais pas encore fiable.

maintenant, Kevin ne se voile pas la face, Button va rester en 2015 et si McLaren (poussé par Honda) obtient Alonso, forcément Magnussen ne peut que prendre la porte.

je pense que sa déclaration a pour but de faire réaliser à McLaren que s'ils le poussent dehors en 2015, ils le perdront définitivement car lui n'a pas envie d'être recaser dans un autre team (et fatalement un moins bon que McLaren) en attendant que la place de Button se libère en 2016. Après c'est ce qu'il dit aujourd'hui, en 2016 il changera peut-être d'avis... ou sera supplanté par Grosjean^^

perso, je le trouve ni fantastique ni catastrophique. C'est vrai que ça demande confirmation, tout comme Kvyat ou Bottas, qui sont impressionnants également par leur précocité mais qu'on n'a pas encore vu vraiment se battre en piste et prouver qu'ils pouvaient être LE futur talent du plateau, au contraire de Ricciardo cette année !
Il y a 45 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
Je pense que Mclaren prépare un scénario fou avec ces deux pilotes actuels.... Si par hasard, Alonso ou Vettel arrive chez Mclaren en 2015, je suppose qu'ils garderont Button pour son expérience afin d'avoir deux champions pouvant aider peut-être mieux l'équipe à développer leur monoplace.....Donc, pendant ce temps, ils peuvent proposer à Magnussen le poste de pilote essayeur et de réserve, en attendant que Button prenne sa pension à la fin 2015.... A mon avis, je ne vois pas Button plus d'un ans chez Mclaren.... Si Button sera gardé, ça serait juste pour son bon partenariat avec Honda des années écoulées, mais ça sera juste pour un an....Alors, en 2016, on pourra retrouver Magnussen / Alonso ou Vettel.....Bon ! C'est juste une théorie et nous verrons tous la pratique les jours à venir... :(
Il y a 45 mois
chris_lo
chris_lo :
revenir titulaire alors qu'on aurait été "dégradé" pilote de réserve entre-temps, ça me parait difficile, regarde Buemi, Pic, Kovalainen ou VanDerGarde récemment

faudrait vraiment que McLaren lui donne des garanties en béton de prendre la place de Button en 2016 pour que Magnussen accepte un tel deal. En plus, il y a déjà Vandoorne qui sonne à la porte, donc c'est un jeu risqué pour Magnussen s'il joue cette carte.

après oui, il n'aura pas le choix, mais il peut aussi partir la tête haute, ou revoir ses prétentions à la baisse dans un team plus modeste (Sauber ?) afin de rester en place en F1.

c'est sûr que Magnussen doit prier pour que Alonso re-signe chez Ferrari, ce qui lui assurerait quasiment de rester en place (car difficile pour Macca de débaucher Vettel ou Hamilton maintenant)
Il y a 45 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
Si je suis ici c'est pour etre " champion du monde". Cette nouvelle mode de pilotes sont libérés de tout complexes. Je veux une voiture fusée , pas d'une voiture de taxi et je serais champion du monde. Surement celui qui disposera de la voiture fusée sera champion à coup sur. Commence déja par battre button au classement général après on verra. Massa avait raison les nouveaux venues ont les dents longues.
Il y a 45 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.