Alonso fait beaucoup parler dans les médias

Les folles rumeurs Alonso

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Ferrari

F1. Cette semaine, la chronique Pitstop s'intéresse aux nombreuses rumeurs entourant l'avenir de Fernando Alonso chez Ferrari.

Fernando Alonso est au centre de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines. Une situation qui est quasiment devenue une habitude au vu des difficultés rencontrées par le pilote espagnol chez Ferrari mais qui semble particulièrement l'agacer cette saison.

Si l'an dernier ses options étaient conséquentes, ce n'est pas forcément le cas cette saison. La piste la plus souvent évoquée est celle l'envoyant chez McLaren. Il se murmure que le double champion du monde a mis les choses à plat avec Ron Dennis et que la mauvaise relation de 2007 serait un lointain souvenir. De plus, Honda serait, d'après la presse nippone, prêt à tout pour s'offrir les services du pilote Ferrari. Toujours d'après les journalistes du pays du soleil levant, le constructeur ferait une dernière opération séduction le week-end prochain à Suzuka pour tenter de convaincre Alonso de rejoindre Woking en 2015.

Dans un cas comme dans l'autre, Fernando Alonso est face à deux équipes prestigieuses. Ferrari est l'écurie à laquelle on pense en premier lorsqu'on évoque la Formule 1, même avec des gens qui ne suivent pas les Grands Prix chaque dimanche, tandis que le binôme McLaren-Honda a écrasé la concurrence dans les années 80. Sur ce point là, les deux formations ne se départagent pas réellement.

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

de Lewis Hamilton. Si dans le cas de l'Allemand, qui s'est amusé à déclarer qu'on lui avait dit qu'il n'y avait rien de comparable à une victoire en rouge, le défi Ferrari aurait du sens, on peut se demander quel serait l'intérêt d'Hamilton de quitter Mercedes qui domine actuellement la discipline et qui devrait, sauf catastrophe, encore jouer devant en 2015.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
La chronique PitstopFernando Alonso

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut