Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Force India espère battre McLaren F1

F1. Vijay Mallya espère que Force India battra McLaren en terminant 5ème au championnat des constructeurs. Par ailleurs, le patron de l'écurie souhaite conserver Nico Hülkenberg et Sergio Perez pour la saison 2015.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vijay Mallya heureux de la saison
© Sutton / Vijay Mallya heureux de la saison

Vijay Mallya, le propriétaire de Force India, espère bien que son écurie s'offrira le scalp de McLaren en terminant 5ème au championnat des constructeurs. Afin d'atteindre cet objectif, l’écurie indienne prévoit des améliorations pour cette fin de saison.

Lors du dernier Grand Prix, à Singapour, l'équipe de Silverstone a pris 8 points (Sergio Perez terminant 7ème et Nico Hülkenberg 9ème), quand McLaren sauvait seulement le point de la 10ème place avec Kevin Magnussen. De quoi rendre Mallya heureux pour cette fin de saison, car McLaren a les pires difficultés à améliorer sa monoplace, malgré les nouveautés fréquentes sur la MP4-29.

Dans le camp indien, Mallya est au contraire optimiste sur les mises à jour de la VJM07 qui s’avèrent efficaces ; il espère garder cet élan positif afin de bien commencer la campagne 2015 : « Je sais qu’il y a une autre mise à jour qui sera faite plus tard cette saison, cela représentera le cadre de notre fin de saison. La seule raison pour laquelle j’ai approuvé cette évolution jusqu’à la fin de la saison, ce que je n'avais jamais fait avant dans les saisons précédentes, c’est parce que tout ce que nous faisons en matière de développement peut être reporté sur la voiture pour l’année prochaine » a-t-il expliqué pour Sky Sports.

Mallya se dit fier de voir son équipe concurrencer McLaren, au budget bien supérieur à la sienne : « Je parle de McLaren comme "la grande McLaren". Je crois vraiment c’est une équipe concurrente pour le Championnat du Monde, donc je ne vais pas prendre la 5ème place pour acquise. Je vous promets que l’on va se battre comme des diables. Pour une équipe comme Force India être engagé dans une bataille concurrentielle avec une équipe comme la grande McLaren me rend très fier, et je suis très content des progrès réalisés. »

L’homme d’affaires indien a confirmé qu’il voulait poursuivre sa collaboration avec Sergio Perez et Nico Hülkenberg : « Tous les deux ont le même talent et les deux ont gagné mon respect. Je l'ai confirmé auparavant : je ne cherche pas à changer quoi que ce soit. Je suis très heureux avec les deux, » a-t-il conclu.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut