Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Honda et McLaren F1 auront besoin de pilotes expérimentés

F1. Pour Jenson Button, le retour de Honda en 2015 avec McLaren se fera dans de meilleures conditions si deux pilotes expérimentés peuvent apporter leurs retours et leurs impressions.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Honda a besoin d'expérience selon Button
© McLaren / Honda a besoin d'expérience selon Button

En 2015 Honda fera son grand retour en F1, après avoir quitté la discipline reine en fin de saison 2008, en tant que motoriste de l’écurie McLaren. Cette association, qui n’avait plus été de mise depuis la saison 1992, moment marquant la fin de l’ère victorieuse Prost-Senna-McLaren-Honda, sera effective la deuxième année d’un changement règlementaire majeur, avec l’introduction cette saison du bloc turbo hybride.

Pour Jenson Button, pilote McLaren depuis 2010 et qui est pressenti pour <a href="/f1/actualite/18618-mclaren-f1-pas-dannonce-sur-les-pilotes-a-suzuka-button-serein.html"target="_blank"title="McLaren F1 : Pas d'annonce sur les pilotes à Suzuka, Button serein">demeurer à Woking en 2015</a>, la situation de Honda nécessitera un apport important d’expérience de la part des pilotes : « Ça les aiderait d’avoir des pilotes expérimentés […] pour des questions de développement. C’est une unité de puissance que vous allez essayer de faire loger dans beaucoup de trous avec l’ERS, donc vous avez besoin des retours et des sensations de pilotes, à partir de l’expérience ; vous allez vraiment tirer profit de ça, » explique-t-il pour < i>Autosport</i>.

Il ne fait de secret pour personne qu’Honda, dans le cadre de son retour, est prêt à débaucher un autre Champion du Monde en vue de la saison prochaine. Des discussions ont été entamées avec Fernando Alonso et Sebastian Vettel, même si les deux hommes sont liés avec Ferrari et Red Bull pour 2015. La balance pencherait actuellement en faveur de l’Espagnol, dont l’avenir est cependant encore méconnu.

Jenson Button, qui n’a pas encore été officiellement prolongé, compte 261 Grands Prix dans sa carrière, débutée en 2000. Il est le pilote le plus expérimenté de la grille et a déjà travaillé avec Honda quand cette dernière avait sa propre écurie, entre 2006 et 2008. Le Britannique a même remporté la seule victoire de la marque lors de ce dernier passage, en Hongrie en 2006.

Il espère que le partenariat entre McLaren et Honda sera rapidement fructueux, grâce notamment à la compréhension culturelle entre les deux entreprises : « Les choses sur lesquelles une équipe pourrait avoir du mal en travaillant avec un constructeur japonais, si vous ne vous y intéressez pas, sont la langue et la culture japonaises, mais je pense que McLaren comprend cela. »

« Ils ont travaillé avec Honda auparavant, il y a longtemps […] et je ne vois aucun problème à partir du moment où ils passent assez de temps à travailler de manière proche avec Honda. Je ne veux pas seulement parler des ingénieurs et des aérodynamiciens, les mécaniciens doivent passer du temps à comprendre la culture japonaise et leur façon de fonctionner aussi. Ils le savent tous et le font, donc je pense que ce sera un bon partenariat. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Jenson Button

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut