> > > > Honda et McLaren F1 auront besoin de pilotes expérimentés

Honda et McLaren F1 auront besoin de pilotes expérimentés

Pour Jenson Button, le retour de Honda en 2015 avec McLaren se fera dans de meilleures conditions si deux pilotes expérimentés peuvent apporter leurs retours et leurs impressions.

© McLaren - Honda a besoin d'expérience selon Button© McLaren - Honda a besoin d'expérience selon Button

En 2015 Honda fera son grand retour en F1, après avoir quitté la discipline reine en fin de saison 2008, en tant que motoriste de l’écurie McLaren. Cette association, qui n’avait plus été de mise depuis la saison 1992, moment marquant la fin de l’ère victorieuse Prost-Senna-McLaren-Honda, sera effective la deuxième année d’un changement règlementaire majeur, avec l’introduction cette saison du bloc turbo hybride.

Pour Jenson Button, pilote McLaren depuis 2010 et qui est pressenti pour demeurer à Woking en 2015, la situation de Honda nécessitera un apport important d’expérience de la part des pilotes : « Ça les aiderait d’avoir des pilotes expérimentés […] pour des questions de développement. C’est une unité de puissance que vous allez essayer de faire loger dans beaucoup de trous avec l’ERS, donc vous avez besoin des retours et des sensations de pilotes, à partir de l’expérience ; vous allez vraiment tirer profit de ça, » explique-t-il pour Autosport.

Il ne fait de secret pour personne qu’Honda, dans le cadre de son retour, est prêt à débaucher un autre Champion du Monde en vue de la saison prochaine. Des discussions ont été entamées avec Fernando Alonso et Sebastian Vettel, même si les deux hommes sont liés avec Ferrari et Red Bull pour 2015. La balance pencherait actuellement en faveur de l’Espagnol, dont l’avenir est cependant encore méconnu.

Jenson Button, qui n’a pas encore été officiellement prolongé, compte 261 Grands Prix dans sa carrière, débutée en 2000. Il est le pilote le plus expérimenté de la grille et a déjà travaillé avec Honda quand cette dernière avait sa propre écurie, entre 2006 et 2008. Le Britannique a même remporté la seule victoire de la marque lors de ce dernier passage, en Hongrie en 2006.

Il espère que le partenariat entre McLaren et Honda sera rapidement fructueux, grâce notamment à la compréhension culturelle entre les deux entreprises : « Les choses sur lesquelles une équipe pourrait avoir du mal en travaillant avec un constructeur japonais, si vous ne vous y intéressez pas, sont la langue et la culture japonaises, mais je pense que McLaren comprend cela. »

« Ils ont travaillé avec Honda auparavant, il y a longtemps […] et je ne vois aucun problème à partir du moment où ils passent assez de temps à travailler de manière proche avec Honda. Je ne veux pas seulement parler des ingénieurs et des aérodynamiciens, les mécaniciens doivent passer du temps à comprendre la culture japonaise et leur façon de fonctionner aussi. Ils le savent tous et le font, donc je pense que ce sera un bon partenariat. »


Button, McLaren et Honda Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
domi
domi :
kobayashi????????
je reve la
Il y a 45 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
......visiblement et .. logiquement Button joue sa carte qui est celle de la dernière chance mais non , car ce sera un top pilote et loin d'être impossible Hamilton , cela ce décidera après le dernier GP en fonction de l'heureux élu a la couronne 2014 parce que la cohabitation Lewis- Nico est impossible pour 2015.
Il y a 45 mois
VAGpower
VAGpower :
-lewis pourrais partir s'il gagne le championnat 2014(et encore)pourquoi quitterait il une équipe qui peut lui offrir un titre à 70% en 2015?. même si l?ambiance n'est pas terrible .elle est toujours meilleur que celle du temps de Mclaren alonso/amilton

-Vettel devrait rester chez RBR avec la nouvelle structure de Renault/RB ça devrait passer en terme de perf pour 2015.

-Button à l?expérience il devrait être reconduit!!

-Alonso je sais pas trop? vu que ferrari doit voir ses progrès vers 2016/17 et que Honda doit voir les siens peut être dans la même période pourquoi ne pas tenter le coup.
RBR lui avait tendu la perche à l'époque il avait refuser et ils ont gagner 4 titre. ça doit le travailler!!!

maintenant pourquoi ne pas miser sur un jeune avec un peut d?expérience :un hulk , un bottas , un RG ou même un Bianchi ???



Il y a 45 mois
chris_lo
chris_lo :
je pense qu'ils devraient prouver les performances de la voiture en 2015 avant de débaucher du champion du Monde à tour de bras

le line-up Button/Magnussen me parait suffisant pour une 1ère année incertaine, tant au niveau du châssis que du moteur. Si vraiment le potentiel est là, ils n'auront aucun problème à faire venir un Alonso, Hamilton ou Vettel en 2016, d'autant que Button sera sur le départ.
Il y a 45 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
Je ne pense pas que Honda aura nécessairement des pilotes expérimentés pour son retour mais plutôt des pilotes très pragmatiques et très rapides, vu que les règles actuelles ne défavorisent pas nécessairement les nouveaux venus ni les moins expérimentés.....Il faut juste voir l'adaptation réussie sur la piste de tous les pilotes de moins de 3 ans en f1 depuis ces nouvelles règles.... Lewis l'a même dit que la f1 actuelle semble être beaucoup plus accessible y compris physiquement qu'à ses débuts.... Sinon, Button aurait battu sèchement Magnussen, tout comme Vettel l'aurait fait avec son expérience et 4 titres face à un Ricciardo, sans parler de Kyvat qui rend la vie dure à JEV malgré son expérience.... Le discours de Button est beaucoup plus politique ne ressemblant pas à la vraie réalité de la piste.... XD
Il y a 45 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.