Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Une bonne base de travail pour Toro Rosso à Suzuka

F1. Max Verstappen a roulé avec Toro Rosso et il a apprécié l'expérience. Daniil Kvyat et Jean-Eric Vergne ont roulé pour préparer les qualifications et la course du GP de F1 et se montrent satisfaits des performances de la STR9 même s'il y a encore des choses à améliorer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen a effectué ses grands débuts à Suzuka
© Renault Sport F1 / Verstappen a effectué ses grands débuts à Suzuka

Daniil Kvyat (n°26) - 10ème et 9ème
Le pilote russe est ravi d'avoir enfin roulé sur le mythique circuit japonais mais tout n'a pas été aisé avec sa Toro Rosso qu'il doit encore améliorer : « Cela a été une journée difficile, mais j'ai apprécié de piloter enfin ici à Suzuka et j'ai été en mesure de bien apprendre le tracé également. J'ai eu un peu de mal avec l'équilibre de la voiture aujourd'hui, donc il y a encore du travail à faire de notre côté ce soir. Mais je suis convaincu que nous pouvons améliorer la voiture pour demain et espérons que nous pourrons tirer le maximum de la voiture pour les qualifications de samedi et la course de dimanche. »

Jean-Eric Vergne (n°25) - 11ème [EL2]
Le Français a laissé sa place à Verstappen lors des EL1 ce qui l'a handicapé mais il reste optimiste pour la suite du week-end japonais : « Clairement cela a été un vendredi difficile, avec peu de roulage. Cela n'a pas aidé de ne pas rouler lors des EL1, mais je dois dire que Max a fait du bon travail avec la voiture ce matin. Cet après-midi, j'ai eu quelques soucis ce qui ne m'a pas permis de rouler autant que je l'aurai souhaité. Nous devons investiguer et comprendre ces problèmes afin de trouver une bonne solution. Pour le côté positif, nous avons une bonne base de travail, donc je suis convaincu que nous pouvons avoir une meilleure voiture pour demain. »

Max Verstappen - 12ème [EL1]
Le Néerlandais s'est montré ravi d'avoir pu piloter avec Toro Rosso lors des EL1 à Suzuka et il a réussi son objectif, engranger de l'expérience pour l'année prochaine : « Aujourd'hui, pour moi, il était surtout question d'engranger de l'expérience dans la voiture, notamment sur un circuit difficile comme Suzuka. J'ai été impressionné par la puissance du moteur. La voiture est plus grande que celle dont j'ai l'habitude en Formule 3 et il y a bien plus de choses auxquelles penser lorsque vous pilotez, donc j'ai dû utiliser quelques tours pour être en confiance avec une voiture aussi différente. Je n'ai pas pris de risques et j'ai piloté dans mes limites lors de toute la séance, en faisant le plus de kilomètres possibles. »

Il a tenu à remercier Red Bull et Toro Rosso pour cette opportunité et se montre impatient de retourner dans le cockpit de la STR9 avant la fin de l'année : « Je dois remercier Red Bull et la Scuderia Toro Rosso pour m'avoir offert l'opportunité d'être dans la voiture déjà cette année les vendredi afin d'être bien préparé pour l'année prochaine. Je me sens à l'aise avec l'équipe et j'aime travailler avec eux. J'espère également piloter à Austin, Sao Paulo et Abu Dhabi. Maintenant que je sais ce que cela fait de piloter une monoplace de Formule 1, j'ai hâte d'y goûter de nouveau. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut