Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Boullier : McLaren F1 plus attrayante que Red Bull en 2015

F1. Eric Boullier explique dans Sky Sports que McLaren-Honda sera une force dominante dans le paddock. Il revient actuellement sur les dossiers Fernando Alonso et Jenson Button.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Eric Boullier confiant pour l'avenir de l'écurie
© MotorsInside / Eric Boullier confiant pour l'avenir de l'écurie

Eric Boullier estime que le fait que McLaren soit motorisé par Honda en 2015 en fait une nouvelle force dans le paddock, à l'instar de Red Bull. Cela pourrait être un argument de poids pour faire venir Fernando Alonso du côté de Woking, alors que l'Espagnol semble en passe de quitter la Scuderia Ferrari.

Le directeur de la compétition de McLaren se montre optimiste : selon lui la situation d’Alonso chez Ferrari le rend malheureux. « Tout le monde sait qu’il est peut-être malheureux chez Ferrari, mais il est sous contrat chez Ferrari ils doivent régler leurs problèmes. Nous aimerions le prendre ;je ne dis pas que nous l’avons choisi » déclare-t-il pour Sky Sports.

Le Français a été interrogé sur le fait de savoir si McLaren est une place plus attrayante pour 2015 que Red Bull : « Je pense que nous le sommes pour de nombreuses raisons. Dans toute négociation, on souhaite être dans une position dominante et pour être dans une position dominante, il faut être une équipe attractive. »

« Pour un pilote, cela signifie qu’il faut avoir une voiture rapide. Tout le monde sait que pour être potentiellement un champion du monde, vous devez être une écurie d'usine et nous serons une des trois écuries d'usine sur la grille la saison prochaine avec notre nouveau motoriste et ça va changer la donne. McLaren sera de retour et nous allons gagner avec notre nouveau partenaire moteur. Nous allons devenir une équipe très intéressante aujourd’hui, même si nous n’avons pas une voiture rapide, nous sommes sur le chemin pour en retrouver une, » assure-t-il.

Concernant Jenson Button, qui a indiqué ce vendredi qu'il ne savait pas de quoi son avenir serait fait, Boullier affirme qu'aucune décision n'a été prise : « Il est très considéré chez nous, mais nous ne sommes pas encore décidés et nous n’avons pas signé quoi que ce soit » conclut-il.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Eric Boullier

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut