Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : De la frustration dans l'air chez le clan Marussia

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : De la frustration dans l'air chez le clan Marussia

F1. Même si peu d'espérances ne pouvaient être placées pour ces Qualifications du Grand Prix du Japon, Jules Bianchi et Max Chilton ressortent tous deux déçus de leurs séances respectives, et devancés par la Caterham de Marcus Ericsson.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jules Bianchi et les siens sont aujourd'hui devancés par une Caterham.
© Marussia / Jules Bianchi et les siens sont aujourd'hui devancés par une Caterham.

Jules Bianchi (n°17) - 20ème et 20ème [18ème sur la grille]

Dans le mini-championnat du fond de grille que se livrent Marussia et Caterham, le pilote originaire de Nice, une fois n'est pas coutume, a été devancé, et ce par Marcus Ericsson. Mais le résultat final a été contrarié par une erreur de stratégie. Ce dernier s'est expliqué dans le carré des interviews sur l'origine de cette erreur :

«C'est un résultat frustrant pour nous aujourd'hui. Je suis heureux des tours que j'ai pu réaliser mais nous n'avons pas accompli notre plan, qui était de faire trois relais au cours de la séance de Qualifications, et nous avons été surpris par le temps, ce qui nous a empêchés de battre la Caterham d'Ericsson. Nous ne sommes pas là où nous voulons être, mais nous avons pas apportés d'évolution à la voiture depuis un long moment alors qu'ils (Caterham, ndlr) ont de leur côté fait un pas en avant, ce qui s'en ressent d'autant plus sur cette piste.»

Malgré ce petit recul du niveau de compétitivité marqué par cette séance, le Tricolore garde foi en une performance avantageuse en vue de demain et la course, qui se disputera à n'en pas douter, dans des conditions météorologiques difficiles.
«C'est une déception clairement, mais comme toujours, nous allons nous concentrer sur ce que nous pouvons faire pour demain et la course, parce que la course sera très certainement intéressante pour nous, d'une façon ou d'une autre.»

Max Chilton (n°4) - 22ème et 22ème [20ème sur la grille]
De son côté, le pilote Anglais de la seconde Marussia a fait part de son énervement envers lui-même aux journalistes présents :
«Je suis furieux contre moi-même» a déclaré Max Chilton. « J'étais 4 dixièmes en avance avant le dernier secteur de mon dernier tour lancé, et cela aurait pu être très serré entre les autres voitures dans mes temps (Marcus Ericcson, Jules Bianchi, Kamui Kobayashi ndlr). Malheureusement, j'ai perdu l'arrière de ma voiture à l'entrée de Spoon Curve (le virage 13), ce qui a anéanti toutes mes chances.»

Comme à l'image de son équipier, Max Chilton ne se laisse pas abattre, surtout dans l'idée d'un scénario de course complètement décousu :
«Je me plais à penser que nous pourrons monter plus haut dans le classement demain, mais à ce stade du week-end, la course reste très difficile à prévoir, car nous ne savons pas à quel point le facteur météo va intervenir. Quoi qu'il advienne, je pense que nous pouvons aller de l'avant. Le résultat reste décevant pour aujourd'hui, mais nous ferons de notre mieux demain. »


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut